"L'Iceberg" à Sarralbe les 13 et 14/08

Publié le 13 Août 1991

- LA SARRE À CONTES 2011 -



Du 15 juillet au 14 août 2011, le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous invitent au voyage et à la découverte, avec une nouvelle édition du festival "La Sarre à contes" ... En partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace.

La compagnie "L'éolienne" présente "L'Iceberg" les samedi 13 et dimanche 14 août à Sarralbe.

La compagnie : "L'éolienne" (Rouen)

Après des études polyvalentes à Paris (danse, théâtre, chant et composition musicale), Florence Caillon travaille successivement comme danseuse de cabaret -Paradis Latin, Crazy Horse et Alcazar de Paris- comme comédienne et chanteuse. Elle prête sa voix à la radio et la télévision .. Elle intègre la classe de composition du chilien Sergio Oortega au Conservatoire de Pantin et interviendra dans deux de ses opéras contem- porains “Murietta” et “La voix des voies”.
En 1992, elle se forme aux Arts du cirque (techniques aériennes) aux Arènes de Nanterre. Menant parallèlement composition musicale et spectacle vivant, elle quitte Paris, et s’installe en Normandie, afin d’y construire un lieu de travail indépendant pour la musique et le cirque. Florence Caillon mène parallèlement une oeuvre de compositeur, explorant les différentes facettes de la musique destinée à l’image.
En 1999, Florence Caillon fonde L'Éolienne. Les créations de cette compagnie ont toujours eu pour but de questionner le réel et le monde qui nous entoure. A travers les techniques circassiennes et chorégraphiques, elles portent un regard sur l’homme d’aujourd’hui, inscrit dans son époque et son environnement.

J’avais très envie d’écrire un spectacle fortement ancré dans le présent. L’idée de transcender l’actualité pour mieux l’intégrer et l’assimiler me semble juste. Une certaine forme de “résilience au quotidien” me paraît aujourd’hui utile à notre survie", souligne Florence Caillon.


Le spectacle : "L'Iceberg"


Un road-movie existentiel, décalé et politique. Ce spectacle est une réflexion acrobatique sur la danse du monde et ses déséquilibres. L’Iceberg traite en effet des instabilités du monde, des manipulations, des relations humaines, de notre rapport au pouvoir, de la domination de la finance, de l’information, de notre marge de manœuvre quant à la liberté d’écrire et de dire...

Ce spectacle a été monté avec Denis Robert, artiste associé et plasticien.


Côté pratique :
Cirque chorégraphié
Samedi 13 et dimanche 14 août  2011 à 21 H à Sarralbe, Usine Sécofab
Entrée gratuite, jauge limitée

 

 

l-icebergcjp-sageot.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article