"Coulisses" à Sarre-Union (3 et 4/08)

Publié le 3 Août 1991

- LA SARRE À CONTES 2011 -



Du 15 juillet au 14 août 2011, le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous invitent au voyage et à la découverte, avec une nouvelle édition du festival "La Sarre à contes" ... En partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace.

La compagnie "Sacékripa" présente "Coulisses" les mercredi 3 et jeudi 4 Août 2011 à Sarre-Union.

La compagnie Sacékripa (Toulouse)

Les cinq membres de la compagnie, acrobates ou jongleurs, se rencontrent en septembre 2001 dans le cadre de la formation professionnelle du Lido, le Centre des arts du cirque de Toulouse. Vincent et Benjamin viennent des Campelières -école de cirque de Mougins- où ils ont travaillé l’acrobatie portée, Mickaël, Morgan et Etienne arrivent de Bretagne.
Pendant les deux années de formation qui suivent, ils apprennent à se connaître, à la vie comme à la scène, et assez rapidement des valeurs communes se dégagent. En mars 2003, ils décident de former une compagnie et de construire un spectacle de rue. Sacékripa est née ...
Depuis, elle court les rues des festivals, bat le pavé des villes de France et d’Europe, occupe les scènes de théâtres, les Scènes Nationales, les places de village... Au programme : du jonglage percutant, des portées et de l'humour acrobatiques, des empoignades aussi, et des accolades.
La compagnie a à son actif six années de rencontres enthousiasmantes, d’expériences malheureuses parfois aussi et quelques situations délicates qui composent une moisson d’anecdotes...


Le spectacle : "Coulisses"

Le cirque c’est leur quotidien, ils en connaissent les codes, le langage...enfin, presque, il leur arrive encore de se perdre entre les loges et le plateau. Dans les coulisses, les comédiens se croisent, s’attendent, s’observent, l'imaginaire s'attarde... corps et objets s'animent, construisant un monde irréel qui s'invite sur scène.
L'imprévu s'impose, la fantaisie surgit et les circassiens s'extirpent de ces situations pour rattraper le fil du spectacle.
Une heure à suer sur le plateau, une vie à l’ombre du rideau rouge... C’est surtout un hommage sincère et ludique à un métier, une activité, une passion, un art de vivre.


Côté pratique :

Cirque contemporain
Mercredi 3 août 2011 à 20 H à Sarre-Union, Salle des Cordeliers

Jeudi 4 août 2011 à 20 H à Sarre-Union, Salle des Cordeliers

 Tarif plein : 7€ - Tarif réduit : 4€

 

 

Sacekripa-coulisses-HD3.jpg

 

"Coulisses" de la compagnie "Sacékripa"

 

 

 

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article