Trois épisodes avec les Baltringues, en Moselle les 7 et 8 Août

Publié le 7 Août 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010

 


Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.

Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.


Dans "Amour, mort et J5", le collectif des Baltringues vous offre un feuilleton théâtral de rue en trois épisodes de 25 minutes chacun ...

Ici point de tréteaux, mais une camionnette pleine à craquer, l’espace scénique est planté : la famille Baltringues (le papa, la maman, le fils, la fille et la Mémé) part en vacances... Encombrée d'un cercueil sur le toit !


Panne, chute du cercueil, non-dits, jeux de cache-cache, course contre la montre et loufoqueries s'enchaînent à un rythme effréné et vous embarquent dans une aventure funestement burlesque dans laquelle se peint l’histoire finement loufoque d’une famille d’aujourd’hui.

Côté pratique :
Le samedi 7 août 2010 à 17 H 30 : Épisode 1
Le samedi 7 août à 18 H 30 : Épisode 2
Rendez-vous Place de l’Église à Haut-Clocher (Moselle).

Le samedi 7 août 2010 à 20 H : Épisode 3
Rendez-vous au Centre sportif Pierre Coubertin à Sarrebourg (Moselle).

Le dimanche 8 août 2010 à 17 H 30 : Épisode 1
Le dimanche 8 août 2010 à 18 H 30 : Épisode 2
Rendez-vous à la Ferme du Rinting à Bébing (Moselle).

Le dimanche 8 août 2010 à 20 H : Épisode 3

Rendez-vous au Centre sportif Pierre Coubertin à Sarrebourg (Moselle).

Tout public

Entrée libre

      

Famille_Baltringue2.jpg

 

"Amour, mort et J5"

Crédit photo : Kalimba

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article