"Switch", nouveau cirque, à Sarrebourg les 7 et 8 août

Publié le 7 Août 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010


 

Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.

Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.



Switch



Le samedi 7 et dimanche 8 août 2010, le nouveau cirque vous tend les bras. Vous avez rendez-vous avec "Switch", un spectacle de la compagnie BAM.


Sur la piste, ils sont cinq, cinq hommes. Leurs armes sont affutées et précises : bascule, mât chinois et acrobaties. "BAM" ! Tantôt unis comme une meute de loups, tantôt solitaires voulant se démarquer et affirmer leurs différences, ils donnent vie à l’espace et à leurs agrès.


Avec une formidable énergie, les cinq jeunes diplômés de la 20ème promotion de l’École Nationale des Arts du Cirque, entretiennent avec panache l’impulsion d’une union étonnante.


Côté pratique :
Samedi 7 et dimanche 8 août 2010 à 21 H,

Rendez-vous au Centre sportif Pierre Coubertin à Sarrebourg en Lorraine.
Pour tout public

Entrée : 6 €


Concert


 

Ce spectacle sera suivi du concert de la Famille Baltringues en chansons. Au programme, zizanies clownesques et musicales.

Cette famille de clowns crée de l'émulsion partout où elle passe ! Avec un concert musicalement dérangé et théâtralement arrangé, elle reprend "à sa sauce" des tubes des années 80 mais aussi, présente ses propres compositions racontant ainsi son histoire…

 

Chants à plusieurs voix, guitare, contre bassine ou encore maintes objets décalés qui font surgir du rythme et du son à l'image de cette famille colorée et loufoque. De l'émulsion dans l'air et de l'ambiance assurée !

 

BAM 1

 

Switch

 

Famille Baltringue2

 

La Famille Baltringues

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article