Hommage à Georges Brassens à la Maison de Robert Schuman le 16 juin

Publié le 16 Juin 1993

- HEURES MUSICALES -

Le Conseil Général de la Moselle propose à la Maison de Robert Schuman un concert « Hommage à Georges Brassens » animé par l’atelier "Chanson Française" de l’école de musique "Union de Woippy". Rendez-vous le dimanche 16 juin 2013. Entrée libre.

Homme d’Etat et serviteur de la Moselle, Robert Schuman était également un grand mélomane. Son éducation musicale précoce l’avait amené à la pratique du piano, instrument dont il a joué jusqu’à la fin de sa vie.

En partenariat avec les établissements d’enseignements artistiques du département de la Moselle, le Conseil Général de la Moselle propose à des élèves de se produire en concert, sur le site de la Maison de Robert Schuman. Autour du piano ayant appartenu au Père de l’Europe et accompagnés d’autres instruments, ces élèves feront découvrir au public les chefs d’œuvres du patrimoine musical européen.

L’atelier "Chanson Française" de l’école de musique "Union de Woippy" est un ensemble multi instrumental et intergénérationnel. Une dizaine de musiciens et de chanteurs se produiront, autour du piano centenaire ayant appartenu au Père de l’Europe, le temps d’un concert.

Ce concert est programmé dans le cadre de l’exposition sur Georges Brassens présentée au Château de Malbrouck à Manderen. L’école de musique proposera au public quelques chansons incontournables, telles que La Mauvaise Réputation, Le parapluie, Le bistrot, Les amoureux des bancs publics…

Côté pratique :

Dimanche 16 juin 2013 à 16 H
Auditorium de la Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Entrée libre

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40

Courriel : maison-robert-schuman@cg57.fr

 Le piano ayant appartenu au Père de l’Europe - Photo : Conseil Général de la Moselle

Le piano ayant appartenu au Père de l’Europe - Photo : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article