"Moselle 39-45 - À la croisée des destins" le 14 juin aux Archives départementales

Publié le 14 Juin 1993

 - HISTOIRE -




Le Conseil Général de la Moselle propose le vendredi 14 juin un spectacle dans le cadre de l'exposition autour de l'exposition "Malgré-eux dans l'armée allemande" présentée jusqu'au 31 août 2013 aux Archives départementales de la Moselle. Entrée gratuite, sur réservation.


La classe opéra du  collège Adalbert de Bouzonville présentera son spectacle "Moselle 39-45 - À la croisée des destins".
 
La "Classe Opéra" du collège Adalbert de Bouzonville est née l’an passé. Elle a donné l’envie aux élèves et à leurs professeurs de poursuivre l’aventure cette saison, en montant un véritable spectacle avec l’aide de Pascal Minette et de l’INECC Mission Voix Lorraine.


La spécificité mosellane et la proximité avec le voisin allemand ont orienté leur choix sur un ambitieux projet : mettre en lumière et en musique différents points de vue, témoignages et anecdotes autour de la guerre 39-45 avec un titre évocateur.


Le spectacle aborde tour à tour le récit d'un réfugié en 1940, puis celui d'un prisonnier français en Allemagne pour évoquer enfin la tragédie des Malgré-nous.

Côté pratique

Vendredi 14 juin 2013 à 20h
Aux Archives départementales de la Moselle à Saint-Julien-lès-Metz, 1 allée du château
Ce rendez-vous est gratuit mais la réservation par téléphone est nécessaire, le nombre de places étant limité.
Renseignement et réservations : 03.87.78.05.00

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archives départementales

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article