Visite horticole à Scy-Chazelles : l'entretien des jardins (25/09)

Publié le 25 Septembre 1991

Florian Sauce, jardinier au coeur du "Jardin des plantes de chez nous" vous attend pour une visite horticole de la Maison de Robert Schuman le dimanche 25 septembre 2011.

Le Conseil Général de la Moselle propose à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles des visites horticoles, un dimanche par mois. Dimanche 25 septembre, la visite concernera l’entretien des jardins : comment bien tailler les plantes pour qu’elles retrouvent toute leur beauté dès le retour des beaux jours ? Dans quelles conditions faut-il conserver les différentes plantes pendant l'hiver … ?

 

La visite débutera par un petit rappel des différentes parties de la plante : mieux les connaître permet de mieux les entretenir. Dans le jardin, Florian marquera un arrêt pour commenter certaines de ses plantations : il mettra en exergue leur odeur et leur texture, livrera des petites astuces pour mieux les entretenir, lèvera le voile sur les remèdes pour les soigner et la meilleure période pour les tailler.

 

Les visiteurs, jardiniers amateurs ou plus expérimentés, pourront ensuite poser leurs questions au jardinier. Ils rentreront chez eux avec de nombreuses idées pour embellir leur jardin, grâce à des plantes faciles à cultiver dans nos régions.


Un conseil : prévoyez une tenue adaptée aux conditions météorologiques du jour.

Côté pratique :
Dimanche 25 septembre 2011 à 15 H
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Tarifs : 4 € par personne
Réservation obligatoire

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40
Par bus : TCRM, ligne 5-25, arrêt "En Prille", puis correspondance pour la ligne 105, arrêt "R.Schuman".


26.JPG

Crédit photo : Jean-Claude KANNY - Moselle Tourisme

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy

Repost 0
Commenter cet article