Vente d'arbres aux Jardins fruitiers de Laquenexy dès le 14 novembre

Publié le 8 Décembre 2014

Le Conseil Général de la Moselle organise une vente d’arbres et de plants fruitiers aux Jardins Fruitiers de Laquenexy à partir du vendredi 14 novembre 2014.

"À la Sainte-Catherine, tout arbre prend racines". Ce dicton est bien connu des amateurs de vergers et les spécialistes confirment cet adage : à partir de la mi-novembre, c’est le moment de planter vos arbres pour une reprise garantie. L’équipe des Jardins Fruitiers de Laquenexy accueillera le public pour ce rendez-vous traditionnel en automne. Vous y trouverez un choix unique de variétés particulièrement adaptées à notre région et qui produiront de beaux fruits à déguster sans modération.
Une trentaine de variétés de pommiers, une dizaine de poiriers, de cerisiers et de pruniers sont disponibles, ainsi que d’autres arbres moins courants dans nos vergers : pêchers, abricotiers, cognassiers, néfliers, noyers, noisetiers, kiwis, kakis, nashis et figues. Les petits fruits sont aussi de la partie et dans quelques mois, vous pourrez récolter cassis, groseilles, caseilles, framboises, mûres, myrtilles et raisins. Nouveauté cette année : deux variétés de pommiers résistants à la tavelure seront proposés.
Vous ne disposez pas de jardin ? Et si vous installiez sur votre balcon ou votre terrasse quelques pots avec des plants de petits fruits (groseilles, framboises, cassis) à grappiller dès l’été prochain et pourquoi pas faire de délicieuses confitures pour l’hiver suivant… Si vous êtes patient et disposez d’un petit budget, vous pouvez préférer les jeunes plants en racine nues qui s’adapteront particulièrement bien à votre terrain mais ne produiront que dans quelques années. Si votre budget est plus large, vous pouvez préférer des arbres plus gros, en pot et déjà formés.
Quoiqu’il en soit, vous pourrez bénéficier de conseils de professionnels qui sauront vous aiguillez vers la variété à choisir en fonction de vos envie, de vos besoins et de votre terrain.
Noël approche : et si vous offriez un arbre le soir du réveillon ?

Côté pratique :
Rendez-vous dans la grande halle située 4 rue Bourger et Perrin à Laquenexy

Du 14 novembre au 21 décembre 2014
Du lundi au jeudi de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H
Vendredi de 9 H à 12 H et de 14 H à 16 H
Samedi de 9 H à 12 H
Renseignements au 03 87 35 01 00

Verger prairie des Jardins fruitiers de Laquenexy - Crédits : Jean-Claude KANNY - Moselle Tourisme

Verger prairie des Jardins fruitiers de Laquenexy - Crédits : Jean-Claude KANNY - Moselle Tourisme

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article