"Théodore Gouvy au collège de Sarreguemines" le 15 mars

Publié le 15 Mars 1993

 - THÉODORE GOUVY -



Le Conseil Général de la Moselle lancera en septembre 2013 une année musicale consacrée à Théodore Gouvy: "Théodore Gouvy et son temps !". En préambule de cet événement, les écoles de musique et les conservatoires de Moselle se mobilisent pour offrir au public un riche programme de concerts. Autant de découvertes de ce compositeur et de son époque !


Vendredi 15 mars 2013 à 19h30, les élèves et les professeurs du Conservatoire à rayonnement communal de musique, danse et art dramatique de Sarreguemines donnent rendez-vous au public pour une audition-spectacle : "Théodore Gouvy au collège de Sarreguemines".


Théodore Gouvy est né en 1819 à Goffontaine près de Sarrebruck, de parents Prussiens. Mais toute son éducation se fera en France. À huit ans, le futur compositeur est en effet envoyé en France, au collège de Sarreguemines, où il suit les classes de la septième à la cinquième. Il commence l’étude du piano avec un professeur local. C’est la période de l’enfance de Théodore Gouvy, dans un Sarreguemines de la fin des années 1820 qui sera ici contée. 

 

Professeurs et élèves illustreront cette période par un programme comportant des pièces ou des extraits d'oeuvres de Théodore Gouvy et par des oeuvres de ses contemporains.

 

Côté pratique :

Le spectacle aura lieu au lycée Jean de Pange, 16 rue du Lycée, à Sarreguemines.

Entrée libre.

Conservatoire à rayonnement communal de musique, danse et art dramatique de Sarreguemines :

03 87 98 05 26





Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musique classique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article