"Le Trombinophone" le 29 mai au musée Georges de la Tour

Publié le 29 Mai 1993

- FESTIVAL - 

MON MOUTON EST UN LION 2013

 

Pendant quinze jours, du mercredi 15 au mercredi 29 mai 2013, une trentaine de compagnies professionnelles se produiront en Moselle et en Alsace dans le cadre du festival "Mon Mouton est un Lion". Rendez-vous Mercredi 29 mai 2013 au musée départemental Georges de la Tour à Vic-sur-Seille (Moselle) avec  "Le Trombinophone" de la compagnie "Les 2 Ailes" .

 "Le Trombinophone" de la compagnie "Les 2 Ailes" - Collectif Métalu A Chahuter (Loos en Gohelle, 59)

Création 2011

Ce spectacle de musique à la tête du client s'adresse à un très large public dès 6 ans.


Le Trombinophone, c’est une installation sonore électro-réaliste. Elle proposera au spectateur de se faire tirer le portrait d’une façon inattendue ! Dans les salles du musée, le public pourra tantôt se faire portraiturer, tantôt choisir de s’essayer lui-même à cet art devant un " modèle vivant " ou devant un tableau du musée. Chaque petit atelier de dessin est assuré par le personnel du musée.

 

Laure Chailloux et Louise Bronx de la compagnie "Les 2 Ailes" ont imaginé une baraque insolite au look des années 50. À mi-chemin entre cabine de photo-maton, studio musical et mini-scène de spectacle, le Trombinophone offre un moment de complicité au spectateur en lui proposant de se faire tirer le portrait … sonore.

Un entre-sort participatif qui joue sur la notion de double perception. Grâce à une glace sans teint au centre, le public peut découvrir deux angles de vision selon le côté où il se place : du côté du modèle ou des portraitistes.

L’ambiance et le protocole d’accueil sont ceux d’une machine, mais la mécanique sonore à l’arrière est humaine. Deux musiciennes se fondent dans le décor de l’un des côtés de la machine grâce à des costumes façon caméléon. Elles s’animent dès que quelqu’un s’installe sur la chaise et appuie sur le bouton.

Côté pratique :

Mercredi 29 mai de 15h à 17h
Musée départemental Georges de la Tour, Place Jeanne d'Arc à Vic-sur-Seille
Tarifs : 5€ / 3,5€.

L'accès au spectacle se fera sans supplément d'entrée au musée
Renseignements :
Moselle Arts Vivants : 03 87 62 94 13 
Musée départemental Georges de la Tour : 03 87 78 05 30

 

-Le-Trombinophone--de-la-compagnie--Les-2-Ailes--C.jpg

 


"Le Trombinophone" de la compagnie "Les 2 Ailes"

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Mon mouton est un Lion, #Musée départemental Georges de la Tour

Repost 0
Commenter cet article