"Mon Mouton" : journée festive à Sarrebourg le dimanche 19 mai

Publié le 19 Mai 1993

- FESTIVAL -

MON MOUTON EST UN LION 201

Pendant quinze jours, du mercredi 15 au mercredi 29 mai 2013, une trentaine de compagnies professionnelles se produiront en Moselle et en Alsace dans le cadre du festival "Mon Mouton est un Lion". Rendez-vous le dimanche 19 mai 2013 à Sarrebourg (Moselle) pour une journée festive.

"La tente d’Edgar" de la compagnie "La trappe à ressorts" (Schwindratzheim, 67)

Création 2011
Ce spectacle de magie burlesque s'adresse à un large public, dès 6 ans

Une tente à roulettes, venue d’ailleurs. Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Dandy du bitume, illusionniste du quotidien, Edgar vous invite dans son entresort. Souvent grinçant mais le verbe charmeur, il vous enfume, vous dépouille, vous alpague façon bonimenteur. Un moment de plaisir garanti pour les petits et les grands !

 

Créée en 2005 par Stéphane Amos et Léo Haag, respectivement magicien et musicien de formation, tous deux jongleurs et comédiens, la compagnie La trappe à ressorts a pour vocation la création et la diffusion de spectacles caractérisés par la rencontre de différentes disciplines artistiques. Parallèlement au spectacle Raoul et Maurice, la compagnie héberge et soutient les autres activités de ses membres, leur permettant ainsi de développer leurs compétences et de s’enrichir de nouvelles expériences. Ainsi Stéphane Amos continue d’explorer le monde de la magie, notamment avec son spectacle de rue La Tente d’Edgard ; il réalise également des scénographies et machineries magiques pour diverses pièces de théâtre. Léo Haag continue de travailler la musique en se produisant avec son groupe de jazz et de chansons swing machine ; il s’investi beaucoup dans la réalisation de musiques originales pour le théâtre, le cirque, la marionnette, le conte ou la vidéo.


Côté pratique :

Dimanche 19 mai 2013 à 14h15 et 17h15

Allée des Aulnes à Sarrebourg
Renseignements téléphoniques (MAV): 03 87 62 94 13  
Sans réservation

 

Tente_Edgar-C.jpg

 

"La tente d’Edgar" de la compagnie "La trappe à ressorts"

***

 

L’atelier des petits machins trucs de la compagnie "Les Petits détournements" (Méaudre, 38)
Ce spectacle de cirque et de musique s'adresse à un très large public.

C’est l’histoire d’Antoine et Gaëtan, l’un est timide, hypocondriaque. L’autre est charmeur, moqueur et autoritaire. Ils ont un grand projet : ranger leur atelier. Ils lancent, rattrapent, posent en équilibre, font disparaître et tournoyer le moindre objet qui passe à leur portée. Ce spectacle porté par des numéros de cirque est une ode au quotidien remplie d’humour et de tendresse.

 

Le propos de la compagnie est de détourner les objets, les musiques et les concepts. Les objets de la vie quotidienne, pour les sortir de leurs usages habituels, pour les utiliser de façon extraordinaire ; jouer de la musique avec des cuillères, une bouteille de gaz, des casseroles ou une machine à écrire, jongler avec des parapluies, une brouette ou des arrosoirs, réaliser des tours de magie avec un journal, une pendule, un clou, transformer un escabeau en marionnette. Les musiques pour jouer du rock à l’accordéon, pour jouer une polka sur des gammes de tango, pour mêler les percussions cubaines et la vielle à roue auvergnate, pour mixer aux platines "Dire Straits", pour jouer au sein d’un spectacle de la musique folklorique française, de la salsa, de la guitare classique, du jazz, du klezmer, de la musique arabe... Les concepts pour faire de la musique pour les yeux et du cirque pour les oreilles, pour avoir le droit au mélange et n’être jamais réellement ni qu’une pièce de théâtre burlesque, ni qu’un spectacle de cirque, ni qu’un concert mais tout cela à la fois.


Côté pratique :

Dimanche 19 mai 2013 à 15h15

Ecole La Roseraie à Sarrebourg
Renseignements téléphoniques (MAV): 03 87 62 94 13  
Sans réservation

 

Atelier des Petits Machins Trucs C

 

L’atelier des petits machins trucs de la compagnie "Les Petits détournements"


***

 

Juicy Lucy Circus Show de la compagnie Einel et Gury (Israël)

Création 2011
Ce spectacle de cirque acrobatique s'adresse à un public large, dès 4 ans

Le public découvrira une performance unique et passionnante, au sommet d'une structure haute de huit mètres spécialement conçue pour les acrobaties aériennes. Au travers de sa participation et d'un récit dynamique, il sera transporté dans une expérience de cirque insolite. Ce spectacle acrobatique et comique est mâtiné d’une touche de romantisme. C’est aussi une fenêtre qui s’ouvre sur la vie d’une artiste de cirque et de son dévoué assistant, tous deux déterminés à offrir au public le plus incroyable spectacle du monde !

 

Einel Gury est une artiste de cirque professionnelle spécialisée en numéros aériens, acrobalance et clown moderne. Depuis 10 ans, aux quatre coins du monde, Einel présente son vaste répertoire, du cirque traditionnel au spectacle de variétés en passant par des spectacles contemporains, du théâtre de rue aux spectacles en intérieur.

Jeremie Ravon est designer artistique et technique, créateur et artiste. Il pratique les arts du cirque, l'acrobalance et la corde verticale. Il possède une grande expérience dans la construction et les inventions mécaniques pour les arts de la scène. Il a travaillé en collaboration avec différents artistes à des projets de "sculptures naturelles" qui ont été présentés dans plusieurs expositions à travers le monde.

 

Le Juicy Lucy Circus Show est le fruit de la collaboration de ces deux artistes d'horizons culturels et artistiques différents qui se sont réunis pour créer un nouveau spectacle fusionnant les éléments artistiques et techniques sur la scène. Au cours de leurs recherches, ils ont utilisé des matériaux de construction, des systèmes de poulies, de l'aluminium, des chariots et d'autres dispositifs industriels. En combinant cela à des acrobaties au sol et des numéros aériens, du clown, du théâtre physique, des marionnettes et d'autres choses encore, ils ont créé une expérience théâtrale nouvelle et unique. Depuis 2007, ils travaillent et se produisent ensemble avec un spectacle inoubliable, invitant le public à se joindre à eux pour une nouvelle histoire aux limites inconnues.

Côté pratique :

Dimanche 19 mai 2013 à 16h15

Allée des Aulnes à Sarrebourg
Renseignements téléphoniques (MAV): 03 87 62 94 13  
Sans réservation

 

Juicy-Lucy-Circus-Show-de-la-compagnie-Einel-et-Gury-2-C.jpg

Juicy Lucy Circus Show de la compagnie Einel et Gury (Israël)

 

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Mon mouton est un Lion

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article