"Braquage" de la compagnie Bakélite à Bitche le 28 mai

Publié le 28 Mai 1993

- FESTIVAL - 

MON MOUTON EST UN LION 2013

 

Pendant quinze jours, du mercredi 15 au mercredi 29 mai 2013, une trentaine de compagnies professionnelles se produiront en Moselle et en Alsace dans le cadre du festival "Mon Mouton est un Lion". Rendez-vous le mardi 28 mai 2013 à Bitche (Moselle) avec "Braquage" de la compagnie Bakélite.

 

"Braquage" de la compagnie Bakélite (Rennes, 35)
Ce spectacle de théâtre d’objet s’adresse à un public large, dès 8 ans

 

Le spectacle
Accompagné de son fidèle complice Billy, un malfaiteur aussi désopilant qu’incompétent mouille la chemise, pour plonger les spectateurs dans l’ambiance d’un braquage grandeur nature. Dans un décor plein de surprises où une vieille portière de voiture devient limousine et où de simples étagères se transforment en gratte-ciel, il mène la danse des objets, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins ! Inventivité, ingéniosité et sens de la débrouille sont les maîtres mots de ce spectacle hilarant au suspense (presque) insoutenable !

 

La compagnie

Olivier Rannou chine, bricole, démonte, bidouille, motorise et détourne les objets depuis toujours.  C'est après son stage d'animateur au Théâtre Lillico à Rennes et sa participation à un séminaire de marionnettistes animé par Christian Carrignon qu'il se lance dans un projet artistique. Il fonde la compagnie Bakélite en 2005, avec le soutien du Théâtre Lillico et du Bob Théâtre.   
Il crée son premier spectacle de théâtre d'objet, "L'affaire Poucet" (une enquête policière sur sept fillettes sauvagement égorgées par le plus jeune fils d'un bûcheron), lors de Marmaille 2005, festival organisé chaque automne par le Théâtre Lillico. En 2008, il crée son 2ème spectacle de théâtre d'objet : "Braquage". En 2009, il relève le défi des 7 créations lancé par l'équipe de Lillico à 7 artistes : créer une petite forme de 7 minutes avec 7 objets pour 77 spectateurs. Dans No futur, Olivier chaussé d'après-skis argentés part dans l'espace pour sauver le monde...

 

Côté pratique :

Mardi 28 mai 2013 à 20h
Espace Cassin, rue Général Stuhl  à Bitche
Tarifs : 2 € - (gratuit pour les moins de 18 ans)
Réservation / billetterie: 03 87 96 12 54
Renseignements téléphoniques (MAV) : 03 87 62 94 13  

Une séance réservée aux scolaires aura lieu le même jour à 14h.

 

Braquage-5---Compagnie-Bakelite-c-Olivier-Rannou.jpg

Braquage de la Compagnie Bakélite © Olivier Rannou

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Mon mouton est un Lion

Repost 0
Commenter cet article