Ateliers récréatifs aux saveurs européennes (02/03 et 09/03)

Publié le 2 Mars 1991

VACANCES SCOLAIRES


 

Le Conseil Général de la Moselle a programmé à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles des mercredis récréatifs sur le thème : "la Maison aux  couleurs européennes". Une belle occupation pour les prochaines vacances scolaires, début mars.

 

La Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles, propriété du Conseil Général de la Moselle, propose des ateliers récréatifs aux saveurs européennes pour les enfants de 5 à 12 ans.

Voyage au pays de la petite sirène, le Danemark - Mercredi 2 mars 2011
La découverte de quelques contes de Hans Christian Andersen est au coeur de cette séance. Le célèbre conteur danois a notamment écrit "La petite sirène", "Le vilain petit canard", "La petite fille aux allumettes" et "La princesse au petit pois" ... Les enfants créeront ensuite leur propre conte en faisant des collages, des dessins et un peu d'écriture. Ingrédients de cette séance : un carnet blanc, des images à coller, des feutres et des crayons de couleur. Les enfants, à l'imagination débordante, contribueront à la composition de ce patchwork de contes, avant de déguster un goûter nordique.

"Carnet de Voyage, l'Italie" - Mercredi 9 mars 2011
Quelques ingérdients sont indispensables pour cet atelier : le goût du voyage, des photos souvenirs, des feutres et des crayons de couleur ... De Venise à Rome, en passant par la Sicile, les enfants voyageront au cœur de l’Italie et imagineront leur carnet de voyage. Ces citoyens européens en herbe dégusteront ensuite un goûter aux saveurs italiennes ...


Côté pratique :
Mercredi 2 mars 2011 de 14 H 30 à 16 H 30

Mercredi 9 mars 2011 de 14 H 30 à 16 H 30

Sur réservation

Tarif : 5 € par enfant

 Maison de Robert Schuman, 8-12, rue Robert Schuman à Scy-Chazelles
Tél : 03 87 35 01 40
Fax : 03 87 35 01 49
Courriel : maison-robert-schuman@cg57.fr

Ces ateliers s'adressent également jusqu'au 15 décembre aux écoles et aux centres aérés, ainsi qu'aux particuliers, sur réservation. Pour un groupe de 10 enfants au minimum.

 

 

 

ptte sirène

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article