Ils incarnent l’idée européenne ... (18 et 19/09)

Publié le 18 Septembre 1990

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE


 

La Maison de Robert Schuman, propriété du Conseil Général de la Moselle, participera aux journées européennes du Patrimoine organisées cette année sur le thème "Les grands hommes : Quand femmes et hommes construisent l'histoire".

 

C'est au printemps 1926 que Robert Schuman acquit cette propriété située sur le versant du mont Saint-Quentin. Elle domine la vallée de la Moselle. Il y est mort le 4 septembre 1963. La propriété est composée d'une maison d'habitation de type rural, d'une grande sobriété architecturale caractéristique des villages de vignerons du pays messin, d'un vaste jardin et d'une maison seigneuriale d’époque Renaissance.

 

La Maison de Robert Schuman proposera pour ces deux journées des visites commentées spécifiques de la demeure du Père de l’Europe afin d’évoquer le rôle des hommes et des femmes qui incarnent l’idée européenne. Elle mettra en exergue l’exposition temporaire dédiée au Prix Charlemagne, illustrant l’action souvent déterminante de personnalités dont le destin se confond avec l’histoire d’un continent.

Des visites libres de l’exposition permanente, de la chapelle Saint-Quentin et des visites commentées des jardins seront également au programme.

 

 
Côté pratique :

Samedi 18 septembre 2010 et dimanche 19 septembre 2010 de 10h à 18h.
Maison de Robert Schuman / 8-12, rue Robert Schuman à Scy-Chazelles
Entrée gratuite
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40
Sans réservation

 

Maison-de-Robert-Schuman-II-JC-Kanny-CDT-Moselle.jpg

 

Crédit photo : JC Kanny CDT Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article