Le Marché gourmand de la Saint-Nicolas le 6 décembre à Metz

Publié le 6 Décembre 1994

Le Marché gourmand de la Saint-Nicolas est en entrée libre samedi 6 décembre 2014 de 13h à 20h, avec des animations musicales et ludiques, des dégustations, des ventes de produits du terroir et des vins de Moselle.

Paul Médoc, grand maître de la Confrérie Saint Urbain de Thionville-Guentrange, sera présent, accompagné d’une délégation de la confrérie. Cette confrérie assure la promotion de l'histoire, du patrimoine, du folklore, des traditions, des spécialités locales et des arts de la table. Elle encourage les productions régionales, la vigne et la mirabelle en particulier, dans le respect des paysages et du développement durable.

Ce marché rassemblera plus d'une vingtaine d'exposants : des producteurs "Mangeons mosellan" et des viticulteurs "AOC Moselle".

Christophe Dufossé, chef du restaurant étoilé “Le Magasin aux Vivres“, chef de la Moselle gourmande, proposera dans la salle Fabert deux démonstrations de recettes : son "foie gras de canard snacké, jus au miel et épices et spoon de pommes de terre truffé" et "les macarons de Noël".

À quelques mètres de là, le Sentier des lanternes de Noël accueille les visiteurs. 400 lanternes originales inspirées par les personnages des contes de Noël s’offrent au regard tout au long d’un parcours magique dès 16h30, avec une nocturne jusqu'à 21h30 ce soir là...

Dans le cadre du festival Avent Scènes, spectacle "La quête de Graouilly" à 17 h avec Arnaud Méthivier et Les Plasticiens Volants. Cette compagnie de théâtre de rue investit les cieux, places et rues des villes de tous les continents avec ses créatures gonflables volantes extraordinaires, drôles de marionnettes géantes. Elles survolent le public de toute leur taille. Le comédien-manipulateur joue, danse, court, manipule, disparaît pour raconter une histoire. Les spectacles de rue de la compagnie mêlent théâtre, musique, pyrotechnie, acrobatie. Ici, le Graouilly aura le premier rôle... Le spectacle sera également joué à 15h place de la Comédie et à 16h square Koltès.

À proximité du Marché gourmand, les visiteurs pourront découvrir la boutique "Noëls de Moselle", dans la galerie de Moselle Tourisme à Metz. Dans sa hotte, des objets pour tous les goûts et tous les âges: figurines en bois, bougies, livres, décorations de Noël, cartes, mugs, savons.... Une belle occasion de (se) faire plaisir! Les visiteurs, accueillis dans un espace chaleureux aux couleurs de Noël, pourront découvrir une exposition de dessins originaux de Guy Untereiner – concepteur des Lanternes – autour de la thématique de Noël. Entrée libre, 2/4 rue du Pont Moreau.

Retrouvez-nous sur Facebook

Marché gourmand de la Saint-Nicolas - Crédits Florent Doncourt - Conseil Général de la Moselle

Marché gourmand de la Saint-Nicolas - Crédits Florent Doncourt - Conseil Général de la Moselle

"La quête de Graouilly" avec Arnaud Méthivier et Les Plasticiens Volants

"La quête de Graouilly" avec Arnaud Méthivier et Les Plasticiens Volants

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Noëls de Moselle

Repost 0
Commenter cet article