Piano et violon en hommage à Gouvy à la Maison de Robert Schuman le 27 octobre

Publié le 27 Octobre 1993

- THÉODORE GOUVY ET SON TEMPS -

Le Conseil Général de la Moselle vous propose un concert "Hommage à Théodore Gouvy" dans le cadre du festival départemental "Théodore Gouvy et son temps". Rendez-vous le dimanche 27 octobre 2013. Entrée libre...

Le concert sera animé par un duo : Jonathan Fournel au piano et Chi Li au violon. Le piano ayant appartenu au Père de l’Europe sera au coeur de ce moment musical qui rendra hommage à la passion de Robert Schuman pour la musique.

Jonathan Fournel est Mosellan. Né à Sarrebourg en 1993, il a fait ses études au Conservatoire de Sarrreguemines puis à Strasbourg, avant d’être admis en 2006 à la Musikhochschule de Saarbruck. Il a joué dans plusieurs festivals dont "Les concerts de poche", "Lille piano festival" ou "Pianoscope". Lors de ce dernier festival, en 2011, il a été invité à créer la sonate pour piano n°3 du compositeur Nicolas Bacri, en ouverture d’un concert de la concertiste Brigitte Engerer et du violoniste Augustin Dumay. Il se produit régulièrement avec le violoniste Chi Li.

Chi-Li est né à Taïwan en 1994. Dès l’âge de 5 ans, il débute le violon, puis commence à jouer du piano et remporte à 6 ans le 1er prix du concours pour jeunes pianistes de Taïwan. Il se produit régulièrement en Suisse ou à Taïwan, en soliste ou accompagné par des orchestres philharmoniques ou de chambre en France. Son répertoire va des concertos de Tchaïkovski, de Brahms ou de Mendelssohn aux classiques de Bach, Mozart ou Haydn. Il joue sur le violon d’Alessandro Gagliano, prêté par la fondation Zilber.

Côté pratique :

dimanche 27 octobre 2013 de 17h à 18h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Entrée gratuite, sans réservation
Renseignements : 03 87 35 01 40

Chi-Li, violoniste - Crédit : Jeroen Suys

Chi-Li, violoniste - Crédit : Jeroen Suys

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Musique classique, #Théodore Gouvy

Repost 0
Commenter cet article