Le château de Malbrouck sera fermé du 2 au 13 septembre

Publié le 2 Septembre 1993

Après avoir accueilli plus de 50 000 visiteurs à l'occasion de l'exposition "Brassens" qui se termine le dimanche 1er septembre, le château de Malbrouck à Manderen fermera ses portes du 2 au 13 septembre 2013.


Cette période de fermeture sera mise à profit pour assurer le démontage de l'exposition "Brassens" et le montage de l'exposition "Lumière", avec une préparation des espaces pour l'accueil des œuvres des quatorze artistes présentés et la fabrication d'éléments spécifiques de scénographie.

L'équipe du château de Malbrouck prépare également les prochaines manifestations qui vous seront très bientôt proposées : les "Journées du patrimoine", "Les Dimanches d'automne", le festival "Contes sans frontières", "le festival d'automne", le festival "Noël merveilleux à Malbrouck" dans le cadre de l'opération départementale "Noël de Moselle".

Elle en profitera aussi pour faire des petits travaux de maintenance. Ce sont ainsi deux semaines de travail intensif qui s'annoncent avant la réouverture du château au grand public, prévue le 14 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Ce sera l'occasion de découvrir la nouvelle exposition, "Lumière", présentée jusqu'au 15 décembre 2013.

La lumière a toujours fait l'objet de fascination de la part des artistes qui tentent d'en capturer la beauté, de recréer des sensations, de réaliser des expériences... Un parcours original et surprenant a été imaginé au sein du château de Malbrouck, permettant de découvrir les œuvres de 14 artistes mosellans ou ayant un lien particulier avec la Moselle : Yves Blin, Jean-Jacques Dumont, Sébastien Gouju, Frédérique Lecerf, François Martig, Aurélien Mélior, Dany Mellinger, Florence Nief, Aurélie Pertusot, Jean-Christophe Roelens, Jean-Luc Tartarin, Johu Thiam, Lingji Wang et Lingfang Hao, et Viviane Zenner. Ils ont travaillé autour des questions de la captation de la lumière naturelle, en passant par l'utilisation de la lumière artificielle, de la lumière graphique, de la lumière appréhendée comme phénomène physique...

Château de Malbrouck, site Moselle Passion du Conseil Général de la Moselle

Château de Malbrouck, site Moselle Passion du Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Château de Malbrouck

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article