La chorale "Métamorphoses" à Vic-sur-Seille le 6 octobre

Publié le 6 Octobre 1993

- CONCERT-

Le Conseil Général de la Moselle propose un concert de la chorale "Métamorphoses" en l'église Saint Marien de Vic-sur-Seille le dimanche 6 octobre 2013.


Cet ensemble vocal a été créé en 1998 par Gabriel Baltes, son chef de chœur. Il comprend aujourd'hui une vingtaine de choristes : musiciens professionnels, professeurs de musique ou choristes expérimentés. L'ensemble se produit plusieurs fois par an, seul ou en collaboration avec d'autres ensembles. Il participe régulièrement à des productions de l'Orchestre National de Lorraine. Depuis sa création, l'ensemble "Métamorphose"s explore le répertoire choral du XVIème siècle à nos jours.

Le chœur a ainsi proposé au public des œuvres allant de la Renaissance française (compositeurs lorrains...) et espagnole (Victoria, Guerrero, Morales, Mateo Flecha…) à la musique sacrée et profane du XXème siècle (Pärt, Copland, Poulenc, Ligeti, Busto, Kuula...) en passant par Les Lamentations de Jean Gilles, les cantates de Bach, et le Stabat Mater de Schubert.

Avec un orchestre baroque luxembourgeois il a donné en création mondiale un Magnificat inédit de Marc-Antoine Charpentier en 2003. En 2006, il a collaboré avec la "Scola Metensis" pour un programme de chant médiéval et de motets contemporains, intitulé Nova & Vetera. En mai 2009, avec l'orchestre de chambre du Luxembourg (sous la direction de Nicolas Brochot), le chœur a participé à la création de Mosella, œuvre du compositeur Pierre Thilloy.

Côté pratique :

Dimanche 6 octobre 2013 à 17 h
Église Saint Marien de Vic-sur-Seille
Tarifs : 8 € tarif individuel ; 4€ tarif réduit
Renseignements téléphoniques : 03 87 78 05 30

Ensemble vocal "Métamorphoses"

Ensemble vocal "Métamorphoses"

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour, #Musique classique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article