Concert de Sybaris à la Maison de Robert Schuman le 22 septembre

Publié le 22 Septembre 1993

- CONCERT-

Le Conseil Général de la Moselle vous propose un concert de l’ensemble Sybaris dans le cadre des commémorations autour de la disparition de Robert Schuman. Rendez-vous le dimanche 22 septembre 2013. Entrée libre...

Homme d’État et serviteur de la Moselle, Robert Schuman était également un grand mélomane. Son éducation musicale précoce l’avait amené à la pratique du piano, instrument dont il a joué jusqu’à la fin de sa vie.
L’ensemble messin de musique de chambre Sybaris proposera, le temps d’un concert, de découvrir les œuvres préférées de Robert Schuman. Autour du piano, aujourd’hui centenaire, lui ayant appartenu, Nicolas Marzinotto, Julien Pauly et la soprano Agathe Zenier rendront hommage au Père de l’Europe et à sa passion pour la musique.
Au programme : des œuvres de St Saens, Duparc, Gabriel Pierné, Spohr et Schubert…


Sybaris est un ensemble de musique classique à effectif variable. Il se produit en concert sous différentes formes, allant du solo au petit ensemble, incluant le chant et la danse. Les artistes sont enseignants en Lorraine et vont à la rencontre de tous les publics. Ils interviennent en milieu scolaire, hospitalier ou carcéral.


Nicolas Marzinotto est médaillé d’or au C2R de Metz Métropole. Il a remporté de nombreux prix et concours prestigieux. Il joue régulièrement en musique de chambre avec des concertistes lorrains et a fondé en 2011 l’ensemble Sybaris, dont il est aujourd’hui le directeur artistique.


Agathe Zenier a débuté l’apprentissage de la musique avec le piano, la flûte traversière puis la contrebasse, avant de s’initier au chant au C2R de Metz Métropole. Diplômée en musicologie, elle entame en 2008 une carrière de soliste en se produisant en récital dans le cadre de festivals, en France et en Italie.


Julien Pauly est diplômé des conservatoires à Rayonnement Régional de Metz et de Versailles. Il joue régulièrement aux côtés de l’ONL. Parallèlement à ses activités d’enseignant au Conservatoire de Verdun, il se produit régulièrement en France, en Allemagne, en Angleterre et Outre-Atlantique.

CÔTÉ PRATIQUE :

Dimanche 22 septembre 2013 à 16h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman à Scy-Chazelles
Entrée libre et gratuite, sans réservation
Renseignements : 03 87 35 01 40

L'ensemble Sybaris - Crédits photo : Sybaris

L'ensemble Sybaris - Crédits photo : Sybaris

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Musique classique

Repost 0
Commenter cet article