Balade d'automne de Lindre à Tarquimpol le 22 septembre

Publié le 22 Septembre 1993

Le Conseil Général de la Moselle propose le dimanche 22 septembre 2013 à partir de 9h30 une promenade au cœur de la nature, de Lindre à Tarquimpol.

Le Domaine de Lindre est un espace naturel de 900 hectares. Cette propriété du Conseil Général de la Moselle depuis 1976 est l’un des sites écologiques majeurs en Europe. Les étangs du Domaine de Lindre, crées au Moyen Age, présentent une étonnante diversité d’habitats naturels et d’espèces.

Le mode de gestion de ce domaine, sans contrainte réglementaire, s'appuie sur des activités traditionnelles telles que la pisciculture, l’agriculture, la sylviculture, ce qui en fait la vitrine d’un développement durable réussi.

Les marcheurs pourront profiter du magnifique paysage du bord de l'Etang de Lindre et de la Presqu'île de Tarquimpol, au cours d'une balade de 12 kilomètres environ .

Au programme : une découverte du sentier de Rives en Rêves et une observation ornithologique dans la Maison des Oiseaux. La marche conduira les promeneurs vers Tarquimpol, par la forêt, avec une exploration de la flore et des haies. L'objectif sera d'apercevoir la faune environnante et écouter les passereaux.

Après le repas tiré du sac, les marcheurs découvriront la presqu'île de Tarquimpol et les étangs satellites de l'étang de Lindre. Sur le chemin du retour, ils pourront observer les différents indices laissés par les mammifères de la forêt.

Petits conseils : prévoyez votre pique-nique, des boissons et des chaussures de marche.

Côté pratique :
Dimanche 22 septembre 2013 de 9 H 30 à 16 H.
Tarifs : 5 € par personne - Gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation obligatoire - Les inscriptions seront enregistrées jusqu'à samedi en fin d'après-midi, dans la limite des places disponibles
Pour les enfants dès 8 ans
Renseignements : 03 87 35 02 80

Crédit photo : 4 Vents-Conseil Général de la Moselle

Crédit photo : 4 Vents-Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre

Repost 0
Commenter cet article