Visite nocturne de l'exposition InTime (21/07)

Publié le 21 Juillet 1990

"Exposition InTime, regards sensuels dans la peinture et le dessin contemporains"


Le Musée départemental du Sel, site du Conseil Général de la Moselle, propose le mercredi 21 juillet 2010 à 20 H 30 une visite guidée de l’exposition "InTime" par Laurent Thurnherr, co-commissaire de l’exposition.

Lorsqu’on parle de création contemporaine, la plupart des personnes pensent « installation, mécanisme de l’esprit et nouvelles technologies » et en oublient parfois que la peinture n’est pas morte.

L’exposition InTime du Musée départemental du Sel de Marsal vous fait découvrir un itinéraire sensible et sensuel à travers les propositions de 5 artistes peintres et dessinateurs contemporains.


L’américain John Curin, la hollandaise Juul Kraijer, le franco-roumain Rares Victor Malureanu ainsi que les français, Étienne Pressager et Victor Remère feront découvrir au public, à travers leurs travaux, un itinéraire sensible et sensuel.

L’ensemble des pièces présentées donneront une vision actuelle de l’idée de corps dans ce qu’il a de plus beau comme de plus déroutant, de réaliste ou d’imaginaire. Les artistes de l’exposition ont été amenés à créer pour faire émerger des sentiments enfouis en tout un chacun, au cœur même de l’intimité.

Par ailleurs, cette exposition soutient également l’idée d’un savoir faire intergénérationnel qui ne s’est jamais vraiment perdu. Rigoureusement tenus à l’utilisation de ces supports académiques, les artistes offriront par la présentation de leurs travaux une nouvelle approche de l’art du XXIe siècle et proposeront ainsi une nouvelle interprétation de l’art contemporain.

Côté pratique :
L’exposition est présentée du 19 juin au 19 septembre 2010

 Mercredi 21 juillet à 20 h 30 : nocturne - Visite guidée de l’exposition InTime
Le rendes-vous est prévu au Musée départemental du Sel, Porte de France, Marsal
Tarifs : 5 € plein tarif et 3 € tarif réduit
Sur réservation
Renseignement : 03 87 35 01 50

 

Juul-Kraijer.JPG

 

 

Oeuvre de Juul Kraijer

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal

Repost 0
Commenter cet article