Visite nocturne de l’exposition "Camille Hilaire" (07/07)

Publié le 7 Juillet 1990

"Camille Hilaire. Du trait à la lumière"

 

Le Conseil Général de la Moselle propose au Musée départemental Georges de La Tour une visite guidée nocturne en compagnie du conservateur en Chef Gabriel Diss, co-commissaire de l’exposition "Camille Hilaire". Rendez-vous le mercredi 7 juillet 2010.

Camille Hilaire est né à Metz en 1916 dans une famille modeste. Il est mort peu après l'avènement du XXIème siècle, en 2004.

Peintre en bâtiment de métier, le jeune Mosellan commence à développer ses dons artistiques. Il dessine et peint sur son sujet de prédilection : la nature, inspiré notamment par Albrecht Dürer. Nicolas Untersteller, peintre mosellan lui aussi, le remarque et lui ouvre les portes de son atelier ... 


C'est un artiste dont la création reste en partie à redécouvrir. S’il a assumé un aspect décoratif dans son travail, il fut un concepteur d’une esthétique "totale", mêlant à la fois l’architecture, l’espace, les tapisseries, le vitrail, la peinture et l’art mural.


Le musée propose de faire découvrir l’aspect plus secret de cet artiste afin d’en comprendre les mécanismes de sa création et de ses influences.

Côté pratique :
Cette exposition est présentée du 22 mai au 26 septembre 2010.

Mercredi 7 juillet à 20 h 30 : nocturne - Visite guidée de l’exposition "Camille Hilaire"
Le rendez-vous a lieu au Musée départemental Georges de La Tour.
Tarifs : plein tarif : 5 € - Tarif réduit : 3 €
Réservation obligatoire au 03 87 78 05 30

 

 

CH-Bosserville.JPG


"Bosserville" - Camille Hilaire

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour

Repost 0
Commenter cet article