"Céramique japonaise" : visite guidée nocturne (23/02)

Publié le 23 Février 1991

Le Conseil Général de la Moselle propose une visite nocturne de l'exposition "Céramique japonaise : sobriété et irrégularité" au Musée départemental Georges de La Tour de Vic-sur-Seille (Moselle). Rendez-vous le 23 février ...

 

Le Conseil Général de la Moselle pésente en effet au Musée départemental Georges de La Tour de Vic-sur-Seille (Moselle) une exposition sur la céramique japonaise. jusqu'au 20 mars 2011, elle nousemporte à la découverte de l’esthétique du dépouillement qui caractérise la céramique de la cérémonie du thé du XVIe siècle jusqu’à nos jours. Une cinquantaine de grès et une trentaine d’objets réalisés dans la technique et la tradition de la famille Raku, représentée actuellement par la 15ème génération, s’illustrent dans leur élégance et leur modernité étonnantes. Les pièces, dont de nombreuses inédites, proviennent de collections privées, comme de grands musées tels que le Musée Cernuschi, Sèvres – Cité de la Céramique, le Musée des Arts asiatiques Guimet, les Musées des Arts décoratifs de Paris et le Musée des Arts asiatiques de Nice.

 

Maxence Kozak proposera le mercredi 23 février une visite privilégiée, à l’heure de la fermeture du musée, pour conduire un petit groupe parmi des objets à l’esthétique sobre, "imparfaite" et intemporelle.

 

Côté pratique :

Mercredi 23 février 2011 à 19 H

Musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille par Maxence Kozak, commissaire scientifique de l’exposition.

Plein tarif : 5 € ; tarif réduit : 3 €.

Places limitées, sur réservation au 03 87 78 05 30.

 

 

 

8.jpg

 

Plat à décor de treilles

KITAOJI Rosanjin (1883-1959)
Musée des arts asiatiques – Guimet
(C) RMN (Musée Guimet, Paris) / Thierry Ollivier

 


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour

Repost 0
Commenter cet article