Visite guidée de l'exposition Vincent Gagliardi le 11 juillet

Publié le 11 Juillet 1992

- MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU SEL -

 

Le Conseil Général de la Moselle propose une visite guidée de l’exposition des oeuvres de Vincent Gagliardi : "Les Collines de la pensée" le mercredi 11 juillet 2012. Cet artiste mosellan accueillera les visiteurs et les emportera dans son univers, composé de gravures, d’objets, d’ombres et de lumières. Il les guidera à travers ses installations : elles transcendent et transforment le banal en rêve et en poésie.

"Les Collines de la pensée" exposent le cheminement d’un artiste au travers de sa vie et des difficultés qu’il a connues. Les œuvres présentées dans l’album sont ses dernières créations. Certains y verront deux Vincent Gagliardi. Le premier, engagé et revendicatif. Le second a appris de son passé ; de retour sur ses terres, il veut enseigner sans pour autant devenir donneur de leçons. 

Cette exposition présente de manière non chronologique le petit théâtre mystérieux de l'univers de Gagliardi. Elle juxtapose les gravures, origine de la démarche de l'artiste, à ses objets et à ses installations. Elle propose ainsi aux visiteurs un spectacle léger où, pour le plaisir des yeux, une forme en appelle une autre, en référence au grand puzzle qui habille notre vie.

 

Côté pratique :

 Mercredi 11 juillet 2012 à  20h30

Musée départemental du Sel, Porte de France, à Marsal

Tarifs : 6€ plein tarif ;  3,50€ tarif réduit

Renseignement : 03 87 35 01 50

Sur réservation, dans la limite des places disponibles.

 

Le-torse-se-tort-tout-en-ligne-C.jpg

 

Le torse se tort tout en ligne, Vincent Gagliardi © Jacqueline Trichard

2009

90 x 50 cm 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal

Repost 0
Commenter cet article