"Vertiges 2 l'ombre" aux Jardins Fruitiers (17/06 et 18/06)

Publié le 17 Juin 1991

- FESTIVAL JEUX DE JARDIN -

 

Week end de clôture

 

 

Le festival "Jeux de jardins" fera vivre la Moselle au rythme de sa 3ème édition, du jeudi 2 au samedi 18 juin prochains. Cette manifestation est l'œuvre de la "jeune pousse" du Conseil Général de la Moselle, Moselle Arts Vivants. À travers ce festival, différentes formes artistiques s'épanouiront dans des sites naturels remarquables, publics ou privés, des jardins paysagers ou des parcs. 

 

Le festival touche déjà à sa fin ... Au cours de deux soirées exceptionnelles, les 17 et 18 juin 2011, les Jardins Fruitiers de Laquenexy accueilleront "Vertige 2 l'ombre" de la compagnie Arts des Airs (Paris). Ce spectacle de cirque contemporain musical et aérien trouvera dans ce site du Conseil Général de la Moselle un théâtre plein de charme.


C'est une histoire d'images, de phrases, de parcelles de rêves qui voyagent en apesanteur à travers le temps. Histoire d'un road-movie littéraire et acrobatique, intemporel et musical. Des mots, des corps de phrases enchevêtrés dans des cordages, chiffonnés dans des tissus, étranglés par des sangles, symbolisent et incarnent des idées, des attitudes de l'esprit. Sept personnages évoluent dans une architecture entre ombre et lumière, voiles, tulles et transparence. Ce spectacle est librement inspiré par des correspondances de l'écrivain anglais Virgina Woolf.

 

Côté pratique :

Jardins Fruitiers de Laquenexy

 Vendredi 17 juin 2011 à  21 H

Samedi 18 juin 2011, précédé d'un spectacle dans le Jardin du château de Pange à 19 H, avec un billet unique

Tout public à partir de 8 ans

Entrée : 12 € tarif normal - 7 € tarif réduit

 

Les jardins fruitiers

 

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy composent un ensemble novateur de jardins structurés autour de la notion de goût. Ils proposent un délicieux mélange de potagers, fleurs belles à croquer et variétés fruitières à travers 18 espaces qui s'enchaînent et forment un parcours végétal plein de surprises.
Vous découvrirez notamment le Jardin des Fleurs à croquer, le Jardin des Petits fruits, le Jardin des Herbes, le Jardin des Sens, le Potager du Curieux, le Potager d'un Epicurien, le Tunnel des Courges ou encore le Jardin Interdit. Les gourmands prolongeront leur visite par un déjeuner ou une collation au restaurant. Raffinement et originalité sont au menu.

 

vertiges-de-l-ombre-2.jpg

"Vertige 2 l'ombre » de la compagnie Arts des Airs (Paris)

 

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article