Une "rando givrée" autour de l'étang de Lindre (11/12)

Publié le 11 Décembre 1991

Le Conseil Général de la Moselle organise une "Rando givrée" le dimanche 11 décembre 2011 sur le Domaine de Lindre. Les paysages en habits d'hiver devraient livrer toute leur magie ...

Le Domaine de Lindre s’étend sur une superficie de 1000 hectares dont 830 hectares d’eau. Le Domaine est composé de 12 étangs . Le plus grand et le plus connu, l’Étang de Lindre, a une superficie de 630 hectares, mais une surface en eau seulement voisine de 550 hectares en raison de l’importance des roselières.

 

Le reste de la propriété est constitué de petites surfaces boisées, de bâtiments et de parcelles, situées en majorité en bordure d’étang. La profondeur moyenne de l’étang de Lindre est de 2 mètres. Sa forme est caractérisée par trois cornées sur les communes de Zommange, Guermange et Assenoncourt ; elles s’étendent profondément dans les terres.

 

Cette promenade de 12 km au bord de l'étang de Lindre fera découvrir des paysages inhabituels. Les randonneurs partiront à la rencontre des richesses non seulement naturelles, mais aussi historiques de l'étang de Lindre. L’étang de Lindre est une création d’origine humaine qui date du Haut Moyen Âge. Le nom de Lindre apparaît pour la première fois dans un acte de 1263 ; il dériverait du bas latin "linter", une sorte de barge à fond plat.

 

Un conseil : prévoyez un bon pique-nique pour la pause déjeuner ...

Côté pratique :

Dimanche 11 décembre 2011 de 9 H à 16 H
Rendez-vous au Domaine de Lindre 67, rue principale à Lindre-Basse
Tarifs : Adultes : 5 €    –   Enfants de moins de 12 ans : 3 €   
Réservation recommandée avant le 9 décembre à 12 H

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 80
Pour les enfants dès 6 ans
www.domainedelindre.com

 

table-d-orientation-par-grd-froid-DM.jpg

 

Photo : Daniel Manzi

 


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre

Repost 0
Commenter cet article