Une nouvelle rose baptisée en Moselle

Publié le 20 Mai 2010

Le Conseil Général de la Moselle et les Rosiers Guillot vous présentent la rose Michel Fugain qui a été baptisée le mardi 1er juin 2010 au coeur des Jardins Fruitiers de Laquenexy, en présence de son parrain.


"Je souhaitais une rose jaune, qui exprime l'amitié. Je suis sûr qu'elle va trouver une place de choix dans mon jardin en Corse, mais aussi dans celui des nombreux amateurs de jardins qui la planteront !" souligne Michel Fugain. "J'adore jardiner : planter, biner, arroser… dès que j'ai un peu de temps libre, c'est une véritable passion…C'est pour moi un honneur que l'on baptise une rose qui portera mon nom pour l'éternité !"


Après Nelson Monfort (2008), Philippe Candeloro (2009) et les Jardins de Laquenexy (2009), une nouvelle rose va donc éclore dans ce très beau jardin mosellan.

 

"Cette rose est idéale pour les jardiniers débutant : facile à cultiver, rarement malade et bien évidemment très florifère !" explique le papa de la rose, Jean-Pierre Guillot.

 

Cette rose sera en vente dès cet automne. Le public pourra la découvrir en avant-première aux Jardins Fruitiers de Laquenexy.

 

image001.jpg
  

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy

Repost 0
Commenter cet article