"Symboles européens" : atelier récréatif ! (03/11)

Publié le 3 Novembre 1990

Le Conseil Général de la Moselle invite les enfants âgés de 7 à 12 ans à un atelier-goûter le mercredi 3 novembre 2010 à la Maison de Robert Schuman. Les enfants joueront avec les symboles européens.


Les mercredis récréatifs sont proposés aux enfants pendant les vacances scolaires (hors vacances de Noël). Ils sont une occasion amusante de découvrir le Père de l'Europe, sa maison et ses jardins, ainsi que quelques cultures européennes. Durant deux heures, ils travaillent sur un thème donné avant de partager, ensemble, le traditionnel goûter. Pour l’équipe d’animation de la Maison de Robert Schuman, l’atelier permet d’aborder des thèmes sérieux, de manière détournée et ludique.


Les enfants participeront à un jeu qui consistera à trouver les symboles de l’Union europénne. Un défi pour les culottes courtes qui apprécieront, à n’en pas douter, l’ambiance décontractée de l’atelier. Tout en jouant avec leurs copains, les enfants en apprendront un peu plus sur l’Europe dont ils sont tous citoyens.


Les vacances de la Toussaint sont ainsi consacrées à Robert Schuman lui-même. Les vacances d'Hiver proposent une escapade au Danemark (Contes d'Andersen) et en Italie (Carnet de Voyage).  Le retour du Printemps sera l'ocasion d'une sortie dans les jardins de Robert Schuman.

 

Côté pratique

Mercredi 3 Novembre de 14h30 à 16h30

Pour les 5-12 ans

Maison de Robert Schuman

8, rue Robert Schuman à Scy Chazelles

Tarif : 5 € par enfant - Sur réservation

Tél. 03 87 35 01 40


 

drapeau.jpg

 

 


 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article