Stage "archéologie" à Bliesbruck les 25 et 26 avril

Publié le 25 Avril 1993

COMPLET !

 

- VACANCES SCOLAIRES -

 

Le Conseil Général de la Moselle organise un stage "archéologie" au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim. Rendez-vous les jeudi 25 et vendredi 26 avril 2013, sur réservation.

Loin des images traditionnelles que l'on a en tête lorsque l’on évoque l’archéologie, ce stage permet de façon très exceptionnelle à un groupe d'enfants de se fondre dans la peau d'un archéologue. Il va en surprendre plus d’un !

 

Pendant deux demi-journées, ces archéologues en herbe vont découvrir la réalité du métier. Ils reproduiront eux-même tous les travaux manuels effectués sur des objets retrouvés lors de fouilles archéologiques sur le site. Lavage, tri, reconstitution d’un pot, fiche d’inventaire et dessin archéologique sont au programme de ce rendez-vous hors du temps.

 

Des deux côtés de la frontière co-existe une même volonté pour le Parc : mener une archéologie de pointe, avec une très forte implication scientifique, tout en rendant cette discipline accessible au grand public, adultes comme enfants.

Bliesbruck a vu renaître les vestiges d’une petite ville gallo-romaine avec ses thermes publics présentés dans un pavillon muséal et ses quartiers artisanaux et commerciaux. Le Conseil Général de la Moselle y a développé une zone expérimentale avec des ateliers de boulangerie et de poterie et un potager.
 


Côté pratique :

Jeudi 25 et vendredi 26 avril 2013 de 13h30 à 16h30 COMPLET
Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim, 1 rue Robert Schuman à Bliesbruck
Tarifs : 8 € par enfant

Enfants de 8 à 11 ans.

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 20
Sur réservation, nombre de places limité.

 

 

Stage--archeologie--a-Bliesbruck-24.jpg

 

Stage "archéologie" au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim

Photo : Conseil Général de la Moselle





 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim

Repost 0
Commenter cet article