"Simon et Maître Ornicar" à Scy Chazelles (16/10)

Publié le 16 Octobre 1991

Dans le cadre du festival "Lire en fête", le Conseil Général de la Moselle a programmé une pièce de théâtre, "Simon et Maître Ornicar"  le dimanche 16 octobre 2011, avec la complicité du Théâtre Dest. Rendez-vous à l'Espace Liberté de Scy-Chazelles.

Cette pièce est destinée au jeune public, dès 6 ans. Elle a été écrite et mise en scène Françoise Markun et Olivier Dupuis, qui en sont également les interprétes. Objectif : dédramatiser l’aspect contraignant de l'un des tout premiers apprentissages de l’enfant. Ils découvriront, au-delà des règles de grammaire et d’orthographe, toute la capacité de créativité que nous offre notre langue, ce matériau inépuisable, pour conter, inventer, faire rêver…

L'histoire : "Simon est écrivain public. Il écrit pour les gens qui ne savent pas, ou pas bien, les codes et usages de la langue française. Pour eux, il remplit des formulaires, complète des demandes, rédige des lettres... Mais dès qu’il le peut, Simon retourne à son projet : il écrit un roman ! Lorsqu’il se relit ou lorsqu’il reprend le cours de son histoire, son héroïne prend vie au rythme de sa plume. Or un soir, pris à son propre jeu, Simon envoie une lettre à sa belle de papier… Dès lors, réalité et fiction s’entremêlent !!!"

 

Côté pratique :

Dimanche 16 octobre 2011 de 14h30 à 15h30
Espace Liberté à Scy Chazelles
Entrée libre
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40
Sans réservation

 

03-800-photo-200dpi.jpg

 

"Simon et Maître Ornicar" - Théâtre Dest

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Lire en fête

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article