"Regards croisés" sur l'oeuvre de Joël Leick à Marsal (04/09)

Publié le 4 Septembre 1991

Le Conseil Général de la Moselle a programmé une visite guidée sur le thème "Regards croisés" le dimanche 4 septembre à Marsal, pour la dernière journée d'exposition des oeuvres de Joël Leick.


Ces regards croisés sont ceux de Gabriel Diss, Conservateur en Chef du musée, et de Laurent Thurnherr, adjoint au Conservateur, sur l'exposition "Joël Leick. L'idéal et autres paradis". Elle se compose de photographies, de monographies et de livres d'artiste

 "L’Idéal et autres paradis" est une fusion entre la réalité du souvenir et le souvenir du réel. L'artiste présente ici une œuvre sobre, claire et précise dans sa plastique. Le temps y a également fait son œuvre. L’artiste a su prendre un recul nécessaire pour garder cette virginité, ce vide, cette pureté d’un lieu ou d’un objet.

Originaire de Thionville, Joël Leick reste très attaché à ses racines et à ce monde que l’on appelait "Far Est", dont l’éloignement est aujourd’hui marqué par le temps qui passe. Signes de l’enfance et codes de la vie contemporaine se rapprochent alors pour créer une esthétique.

 

Côté pratique :
Dimanche 4 septembre 2011 à 16 H
Musée départemental du Sel, Porte de France, à Marsal
Tarifs : 6 € plein tarif, 3, 50 € tarif réduit
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 50
Sur réservation

 

 

Leick-polar-03.jpg

 

Joël LEICK

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article