Recyclables : du hip-hop à Sarralbe le vendredi 18 mai 2012

Publié le 18 Mai 1992

- MON MOUTON EST UN LION -




Le Conseil Général de la Moselle et Moselle Arts Vivants donnent rendez-vous au public adolescent le vendredi 18 Mai 2012, en partenariat avec la commune de Sarralbe. Dans le cadre du festival Mon Mouton est un lion, la compagnie Magic Electro de Strasbourg proposera "Recyclables", un spectacle de danse hip-hop.

Quatre danseurs entrent à bras le corps dans le monde de l’entreprise. Tels des funambules hallucinés, ils traversent un univers clair-obscur dont les reflets chatoyants font envie autant qu’ils font peur. Entre énergie et tension, le rythme est tenu, soutenu, intenable. À corps perdus, les danseurs sont des outils utilisés les uns par les autres, dans une cadence terrible qui paraît dériver inexorablement, sur le fil du rasoir. Des techniques de coaching au entreprises-cités, du bureau à l’open space, de la machine à café à l’entrepôt, du néon blafard aux bas plafonds de préfabriqués, le quatuor évolue frénétiquement entre la carotte et le bâton, le marteau et l’enclume. Ces danseurs, à force de répétitions et de ritournelles, sont-ils encore des individus ? Ne sont-ils pas tous les mêmes ? Sont-ils des humains, sont-ils des robots ? Que reste-il de leur essence identitaire après le broyeur de mise en conformité professionnelle? Sont-ils recyclables ? Lancés dans la course à la production rationalisée, les danseurs-explorateurs en immersion nous ouvrent des perspectives nouvelles sur un monde que nous croyons pourtant connaître par cœur, celui de notre propre bureau. Entrez, vous êtes chez vous !

LA COMPAGNIE
Au début des années 1980, une dynamique autour de la danse hip hop s’est manifestée dans le quartier de l’Elsau à Strasbourg. De nombreux danseurs ont émer- gé. Parmi eux une poignée deviendra des irréductibles ; ils décident de fonder le groupe Magic Electro. Ils sont rapidement reconnus comme une référence de technicité, participent à plusieurs manifestations culturelles hip hop et contribuent à la transmission des bases de la danse hip hop en direction des jeunes de Strasbourg et ses environs. À l’occasion des Rencontres de Danses Urbaines de La Villette, Magic Electro réalise la richesse du vivier artistique et la propension à l’ouverture de la culture hip hop en France. Né en 1994, le groupe s’est professionnalisé à la fin des années 1990.

Côté pratique :
Dès 11 ans
Vendredi 18 mai 2012 à 20 h
Salle Socio Culturelle, rue de la Jarre à Sarralbe
Tarif : 4,5 € (tarif unique)
 Renseignements : Mairie de Sarralbe au 03 87 97 30 21
Réservation conseillée

 

 

c2012-CLAIR2LUNE.COM-C.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Mon mouton est un Lion

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article