"Pourquoi est-ce que j’ai mangé mon père ?" à Sarralbe le 2 août

Publié le 2 Août 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010

 


Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.

Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.


Pourquoi est-ce que j’ai mangé mon père ?


Le Lundi 2 août 2010, le Théâtre de l’Aiguillon présentera "Pourquoi est-ce que j’ai mangé mon père ?". Cette pièce de théâtre en solo est interprétée par Damien Ricour, d’après le roman de Roy Lewis. 

Écrit comme un conte initiatique, ce spectacle revisite avec humour les grands thèmes sociaux : la place de la famille, l’éducation, l’écologie, le rôle de la femme… Damien Ricour fait de l'imaginaire son terrain de chasse et use de sa puissance d'expression pour déployer en quelques gestes, quelques modulations vocales, l'atmosphère philosophico-préhistorique du roman de Roy Lewis. La performance est saisissante.


Côté pratique :
Le Lundi 2 août 2010 à 21 H

Rendez-vous dans la Cour du Haras de Rech à Sarralbe (Moselle).

À partir de 10 ans

Entrée libre

 

 

E2006789-1.jpg

 

"Pourquoi est-ce que j’ai mangé mon père ?"

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article