Place de la Préfecture, levez les yeux ...

Publié le 19 Décembre 1992

Place de la Préfecture, levez les yeux ... L’Hôtel du Département est illuminé pendant toute la période de l'Avent et des fêtes et un sapin de 15 mètres de haut est installé sur la place. Il met en valeur le savoir-faire mosellan.


Meisenthal est en effet aujourd'hui connu pour ses boules de Noël, mais le site produit également des objets spécifiques, liés à des événements ponctuels. Dans le cadre de l’opération Noëls de Moselle, deux cimiers de sapins - des spitz en platt - ont mobilisé toute l’inventivité et le savoir-faire des ateliers du Centre International d’Art Verrier.


Dessinés par Guy Untereiner, ils sont constitués d’un assemblage de pièces soufflées dans des moules anciens, précieusement conservés dans l’immense moulothèque de Meisenthal. Ces cimiers, d’une hauteur de près d’un mètre, ont ensuite été argentés par la société Verrissima à Goetzenbruck, héritière de la tradition de l’argenture : les premières boules de Noël réfléchissantes la rendirent mondialement célèbre.


Le public peut admirer le résultat flamboyant de ce savoir-faire exceptionnel sur les cimes des sapins des place de la Préfecture et place de Chambre à Metz.

 

SENTIERS EXPO 097 c CG57 C

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article