"Partitions Bambous" à Lettenbach le 14 août et Wiesviller le 15

Publié le 14 Août 1992

- LA SARRE A CONTES 2012 : 10ÈME ANNIVERSAIRE ! -


 

 

Dans le cadre de La Sarre à Contes 2012, "Partitions Bambous" de la compagnie Arts des Airs est programmé sur deux dates à Lettenbach et Wiesviller. Rendez-vous les 14 et 15 août.

 

Les "Partitions Bambous" sont un patckwork de performances acrobatiques, de danse aérienne, de manipulations d'objets et de projections d'images. Passerelle délicate entre temps suspendus, entre espaces horizontaux et verticaux, c'est un voyage au parfum extrême-oriental pour trois acrobates, sous un tripode en bambou géant.

Les acrobates aériens évoluent, suspendus sous la structure en bambous géants, faisant vivre et mettant en valeur des espaces de jeu inhabituels, parcs, jardins, rives ou friches urbaines

La compagnie : Arts des Airs (Ile de France)
Armance Brown et Bruno Krief ont décidé de créer leur compagnie de "Nouveau Cirque" afin de  réaliser leurs propres spectacles et de trouver un langage commun entre le cirque, la musique, la danse et le théâtre. "Eclats Sol Air", "Bambous de souffle", "Vertige 2 l'ombre" et "Sieste Cubaine" sont des spectacles nés de leur imagination.

 Objectif de la compagnie : mettre l’artiste et l’individu acrobate de cirque au cœur de la création et de son processus, lui donner les moyens d’exister pleinement et la possibilité de toucher, d’émouvoir à sa façon spécifique, avec les outils de son langage circassien.

Armance Brown et Bruno Krief ont créé ensemble un numéro de double trapèze ascensionnel sous le nom des Clérys. Trapéziste, Armance est issue du milieu du théâtre. Bruno, plasticien et graveur, a quitté les Arts Plastiques pour les Arts du Cirque. Ils sont également créateurs et interprètes de solos et de duos aériens aux tissus et aux sangles pour différents spectacles.

 Bruno Krief est enseignant en disciplines aériennes et mât chinois au Centre National des Arts du Cirque (CNAC). Armance Brown est intervenante à l'Académie Fratellini ; elle met aussi en scène des numéros acrobatiques.

Après avoir parcouru l'Europe des cirques et des music-halls, ils rencontrent Wim Wenders  et passent trois mois à Berlin, comme acteurs et concepteurs des scènes aériennes du film "Si loin, si proche", prix du Jury au Festival de Cannes. Leurs rencontres les ont également amenés à créer pour le théâtre, la danse contemporaine ou les arts plastiques.

 

Ce spectacle est proposé en partenariat avec 2 Sarres Tourisme et la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences 

 

Côté pratique :

Mardi 14 août 2012 à 21h à Lettenbach, dans le Parc de la Maison d’Enfants

 Mercredi 15 août 2012 à 21h à Wiesviller, Place de la Mairie
Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sans réservation
Renseignements : 03 87 62 94 14

 

 

arts_des_airs1.jpg

 

"Partitions Bambous" de la compagnie Arts des Airs

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article