Palabras Alain Galaup / Paradox Bernard Copeaux à Berlin

Publié le 11 Juin 1990

Dans le cadre de sa politique de soutien aux artistes mosellans et de ses actions de diffusion de l’art contemporain, le Conseil Général de la Moselle organise une double exposition de deux artistes mosellans, Bernard Copeaux et Alain Galaup à la Galerie de la Sarre au Palais am Festungsgraben à Berlin.


Alain Galaup propose deux séries de toiles qu’il regroupe sous le titre Palabras. En maniant la couleur par touches sensibles, il crée des sortes de paysages intérieurs, nés de ses confrontations avec des lieux réels. Il complète ces cartographies mentales par l’insertion de mots au sein de ses toiles, lesquels évoquent des sonorités liées à ses recherches picturales.


Avec Paradox, Bernard Copeaux présente un ensemble de toiles et de sculptures aux formes organiques, issues de techniques mixtes comme le recours à la terre séchée ou à la bouse de vache, matières vivantes. Ses œuvres puisent leur inspiration dans l’infiniment grand aussi bien que dans l’infiniment petit : atomes, météorites, planètes, corps humain, la provenance de ces objets est incertaine, ils conservent leur mystère mais nous laissent songeurs.


L’exposition témoigne donc de deux démarches puissamment ancrées dans l’imaginaire, dans ce rapport que l’homme entretient à son univers par le biais de la création.

Côté pratique :

Am Festungsgraben 1 – Berlin-Mitte
Du 11 juin au 8 août 2010
Horaires : du mardi au dimanche de 15 H à 19 H (fermé le lundi)
Entrée libre
Renseignements téléphoniques : 00 33 (0)3 87 65 86 69

 

01-STRANGE-FRUIT.jpg


Crédit photo : Rémi Villagi©ADAGP

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Expositions

Repost 0
Commenter cet article