"Oh les beaux jours" à Scy-Chazelles les 03 et 04/06

Publié le 3 Juin 1991

- FESTIVAL JEUX DE JARDIN -

 

 

Le festival "Jeux de jardins" fera vivre la Moselle au rythme de sa 3ème édition, du jeudi 2 au samedi 18 juin prochains. Cette manifestation est l'œuvre de la "jeune pousse" du Conseil Général de la Moselle, Moselle Arts Vivants. À travers ce festival, différentes formes artistiques s'épanouiront dans des sites naturels remarquables, publics ou privés, des jardins paysagers ou des parcs.

 

Au cours de deux soirées, vendredi 3 et samedi 4 juin 2011, le Jardin des Plantes de Chez Nous de Scy-Chazelles -Maison de Robert Schuman- sera le théâtre d'une pièce pour adolescents et adultes présentée par la compagnie "Roland furieux" (Metz) : "Oh les beaux jours !". Rendez-vous à 21 H ...

 

"Un texte de Beckett d’apprivoise comme une partition, ciselée, puissante. "Oh les beaux jours" n’échappe pas à la règle. Faire miroiter musique et texte, comme des échos l’un de l’autre, des notes qui deviennent voix, des jeux de miroirs fait de sons, de pulsations, de musiques, de mots. Non pas intégrer la musique au texte mais les faire cohabiter.  Beckett nous raconte la perte du sens, la déréliction, la solitude, l’angoisse et le courage d’être là, encore…Et il le dit avec humour et légèreté. Tout est foutu, mais on ne va pas en faire un drame."

 

La compagnie "Roland furieux" poursuit à travers ce spectacle, pensé comme un diptyque, sa recherche entre texte et musique.

 

Côté pratique :

Vendredi 3 et samedi 4 juin 2011 à 21 H

Jardin des Plantes de Chez Nous de Scy-Chazelles, Maison de Robert Schuman

 Entrée : 7 et 4 euros - Billetterie sur site

 

 

Le Jardin des Plantes de Chez Nous

 

Situé dans l’enceinte de la Maison de Robert Schuman, près de Metz, le Jardin des Plantes de Chez Nous vous invite à une promenade botanique, tantôt classique, tantôt contemporaine, chez le Père de l'Europe. Découvrez des plantes obtenues par les grands noms de l’horticulture mondiale qui ont fait la fierté du Grand Est au cours des deux derniers siècles. Glanez également quelques bonnes idées d'aménagements ou d'associations de plantes pour votre propre jardin.
La Maison de Robert Schuman, site du Conseil Général de la Moselle, est dotée d’un nouvel espace muséographique qui présente une exposition permanente sur la vie de Robert Schuman et la genèse de la construction européenne. Le premier étage de cette extension offre une vue inédite sur l’ensemble du jardin.

 

 

photos Oh les bo jours Perrin

 

"Oh les beaux jours !" - Compagnie Roland Furieux (Metz)

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article