Nouveau ! Parcours pédagogique autour des hymnes

Publié le 12 Septembre 2012

- JEUNE PUBLIC -

 

 

Depuis cette année, le Conseil Général de la Moselle présente à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles un nouveau parcours pédagogique dans le jardin historique et le potager.

 

À l’arrière de la maison dans laquelle Robert Schuman a vécu de 1926 à sa mort en 1963, 27 panneaux ont été installés, illustrant les différents pays de l’Union Européenne et leurs hymnes. Ils ont été illustrés par Marc Haidar.


Ces panneaux font écho l’exposition temporaire "Europe en hymnes : des hymnes nationaux à l’hymne européen", présentée jusqu’au 31 octobre. Ce parcours pédagogique a été conçu en partenariat avec le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de Moselle. Destiné aux enfants dès 7 ans, il permettra aussi aux plus grands de redécouvrir les différents pays de l’Union Européenne grâce à une présentation ludique et illustrée de l’histoire de chaque hymne. Les paroles figurent sur chaque panneau, en français comme en allemand.


Ce parcours peut être découvert librement lors de la visite du site. Il sert de support aux  activités pédagogiques mises en place par la Maison de Robert Schuman dans le cadre scolaire ou familial. Au cours des prochaines saisons culturelles, de nombreux visiteurs pourront ainsi découvrir l’histoire de ces mélodies emblématiques…

 

 

Parcours-pedagogique-C.jpg

 

 


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article