Multipistes : concert pop rock à Meisenthal ! (23/10)

Publié le 23 Octobre 1990

Le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous donnent rendez-vous le samedi 23 octobre 2010 à 18 H à la Halle Verrière de Meisenthal dans le cadre du dispositif transfrontalier Multipistes. Au programme : les Pony Pony Run Run, Luke, Elmer Food Beat et Thirteen Dead Trees.

Multipistes regroupe sept partenaires : la Rockhal (Esch sur Alzette), l'Entrepôt (Arlon), le SDAC (province de Luxembourg), l'Autre Canal (Nancy), Ca Balance (Liège), Moselle Arts Vivants (Metz), l'Addam 54 (Nancy) et Vosges Arts Vivants (Epinal). Objectif : repérer et accompagner une sélection d’artistes présentant des projets en voie de développement, mais éminemment prometteurs. En mutualisant leurs moyens et leurs compétences et en mobilisant leurs réseaux, les structures de musiques actuelles fédérées dans le projet Multipistes proposent à six groupes un circuit d’accompagnement d’une année entre la Belgique, le Luxembourg et la France.

 

Cette soirée pop/rock est née à la croisée du festivals Rock à l'usine et du dispositif transfrontalier Multipistes, dans le cadre d'un partenariat entre le Conseil Général de la Moselle, au travers de Moselle Arts Vivants, et de l'association Eureka qui fête cette année ses 30 ans d'existence ! Le public a rendez-vous avec les Pony Pony Run Run, Luke, Elmer Food Beat et Thirteen Dead Trees. Moselle Arts Vivants s'implique fortement dans le dispositif Multipistes qui repère, accompagne et promeut une sélection d'artistes émergents de la grande région.


Multipistes regroupe sept partenaires des provinces du Luxembourg et de Liège pour la Belgique,  des départements des Vosges, de Meurthe & Moselle et de la Moselle pour la Lorraine et du Grand-Duché de Luxembourg.

Pony Pony Run Run (pop/rock) est un groupe Nantais totalement dingo aux influences multiples qui évolue dans un univers parfaitement pop. Le groupe a récemment remporté une "victoire de la musique" dans la catégorie "Artiste révélation du Public".

Luke (rock). Après dix ans déjà et  cinq albums dont un en public, Luke a su se faire une réputation dans le rock français. Luke chauffé à blanc est bien parti pour sa seconde décennie !

Elmer Food Beat (sex'n'rock !). Depuis leur premier passage sur la scène d'Eurêka en 1990 et leur victoire de la musique en 1991 (à l'époque de leur tube "Daniela"), Elmer Food Beat a continué son bonhomme de chemin, jamais loin de ses premières préoccupations: emballer les filles !

Thirteen Dead Trees (folk/rock).Créé en 2008, Thirteen Dead Trees propose un folk/rock principalement influencé par les années 70. Autour de la voix rauque et veloutée de son chanteur, le groupe développe des nappes musicales envoutantes. Thirteen Dead Trees est le groupe mosellan sélectionné pour bénéficier de l'accompagnement Multipistes en 2009/2010.
 
Côté pratique :

Halle Varrière de Meisenthal

Samedi 23 octobre 2010 à 18 H

Tarifs : 24 / 29 €
Renseignements téléphoniques : 03 87 96 82 91
Sur réservation

 

 

Pony-Pony-Run-Run---3----c--Mathieu-Zazzo.jpg

 

Pony Pony Run Run - Crédit photo : Mathieu Zazzo


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musiques actuelles

Repost 0
Commenter cet article