Multipistes : concert aux Trinitaires ! (05/11)

Publié le 5 Novembre 1990

Le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous donnent rendez-vous le vendredi 5 novembre 2010 à 20 H aux Trinitaires à Metz dans le cadre du dispositif transfrontalier Multipistes. Au programme : Filia Motsa, Thirteen Dead Trees et Papier Tigre.

Multipistes regroupe sept partenaires : la Rockhal (Esch sur Alzette), l'Entrepôt (Arlon), le SDAC (province de Luxembourg), l'Autre Canal (Nancy), Ca Balance (Liège), Moselle Arts Vivants (Metz), l'Addam 54 (Nancy) et Vosges Arts Vivants (Epinal). Objectif : repérer et accompagner une sélection d’artistes présentant des projets en voie de développement, mais éminemment prometteurs. En mutualisant leurs moyens et leurs compétences et en mobilisant leurs réseaux, les structures de musiques actuelles fédérées dans le projet Multipistes proposent à six groupes un circuit d’accompagnement d’une année entre la Belgique, le Luxembourg et la France.


Moselle Arts Vivants et les Trinitaires ont concocté pour l'édition 2010  une programmation éclectique ...

Filia Motsa de Nancy et Thirteen Dead Trees de Metz faisaient partie des groupes sélectionnés l'an dernier. C'est tout naturellement que nous les retrouvons à l'issue de ce parcours.

Filia Motsa est un duo original batterie-violon amplifié. Sur un ring de quelques mètres carrés, batterie et violon rivalisent ; l'unité du combat finit par se cimenter en des morceaux implacables et enivrants. Le duo sera exceptionnellement accompagné ce soir là par Julien Bogenschutz au saxophone.

Le folk inspiré de Thirteen Dead Trees, issu de racines profondes, est porté par la voix rocailleuse et le toucher délicat de guitare de Barclau qui sait atteindre le spectateur au plus près du coeur.

Les Papier Tigre conclueront de parfaite manière cette soirée avec toute l'énergie de leurs chansons brèves, efficaces, où se mêlent influences punk, pop, math, shoegaze et hardcore. Signés sur le label local Effervescence, le groupe revient après avoir tourné plus de deux ans dans le monde entier, jusqu'en Chine et au Mexique.

 

Côté pratique :

Vendredi 5 novembre 2010 à 20 h
Trinitaires, 10/12 rue des Trinitaires à Metz
Tarifs : 6 €
Renseignements téléphoniques : 03 87 20 03 03
Sur réservation

 

filia_Promo.jpg


Filia Motsa

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musiques actuelles

Repost 0
Commenter cet article