"Mon Mouton" : clôture du festival à Adaincourt (25/05)

Publié le 25 Mai 1991

FESTIVAL
MON MOUTON EST UN LION 2011
mon mouton2011Pendant quinze jours, du mercredi 11 au mercredi 25 mai 2011, une vingtaine de compagnies professionnelles se produiront en Moselle et en Alsace dans le cadre du festival "Mon Mouton est un Lion". Une cinquantaine de spectacles sont d’ores et déjà annoncés. La clôture de cette 12ème édition aura lieu le dimanche 22 mai 2011 à Adaincourt (Moselle).

 

"Un petit bal de rien du tout" par la compagnie "Les Zanimos" (Strasbourg, Bas-Rhin)
La famille Tcherkatrova s’installe au détour d’un chemin, d’une rue, pour donner un petit bal sans prétention. Le public se laissera emporter par cette famille et son bal, où les robes se mettent à voler, les rêves à danser et les marionnettes à aimer. Dans un décor de brocante ou de campement gitan, il découvrira avec délectation cette famille où marionnettes et marionnettistes prennent le temps de vivre, d’écouter les souvenirs des anciens et surtout de parler d’amour…

 

Côté pratique :

Théâtre et marionnettes

Tout public dès 4 ans

Adaincourt - Foyer rural, extérieur

Mercredi 25 mai 2011 à 15 H 30
Entrée libre

 

3-Un-petit-bal---n-1---Les-Zanimos.jpg

 

"Un petit bal de rien du tout" par la compagnie "Les Zanimos" (Strasbourg, Bas-Rhin)


***


"Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin" par le Théâtre de Marionnettes de Genève (Suisse), d’après G. Solotareff
Jean Carotte est un lapin. Il est petit avec d’immenses oreilles. Mais est-ce une raison pour que tout le monde l'appelle "mon petit lapin" ? Pour que cela cesse, Jean Carotte décide de se révolter et de changer l’image que l’on a de lui. Il part à l’aventure, dérape et va jusqu’à commettre un hold-up ! En prison, il fait l’expérience de la fraternité et du partage avec - incroyable, mais vrai ! - un lapinou frondeur encore plus petit que lui. Ensemble, ils feront une échappée belle dans la montagne. Une adaptation sensible pour marionnettes d’un classique de la littérature enfantine signé Grégoire Solotareff auteur-illustrateur. Il nous dit comme personne, que l’on ne se connaît véritablement que par l’amitié et cette capacité de composer et de construire avec nos différences.

 Création 2010

 

Côté pratique : 

Marionnettes

De 4 à 8 ans

Adaincourt, foyer rural

Mercredi 25 mai 2011 à 17 H
Entrée libre

 

06 Petit lapin Photo libre de droits Cedric Vincensini

 

Photo : "Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin"

par le Théâtre de Marionnettes de Genève (Suisse), d’après G. Solotareff

 

***

 



"Hep ! les mobiles" par la compagnie Nezdames et Nezsieurs ( Mialet, Gard )
Deux  personnages aux allures de techniciens communaux accueillent le public, gèrent la sécurité et la circulation des personnes puis s’installent comme des spectateurs enthousiastes. Mais le spectacle ne démarre pas, nos deux compères vont alors s’aventurer sur scène à la recherche des artistes… Ils vont alors glisser dans l'univers du cirque et le public se retrouve transporté au milieu de hoquets, de gloussements, de secousses mimiques, de fendages de poire, de tapages de cuisses, d’yeux qui pleurent de rire ! Un spectacle de jouvence pour les grands, des souvenirs impérissables pour les plus petits !
 
Côté pratique :
Clown - Théâtre

Tout public dès 8  ans
Adaincourt,  foyer rural - Extérieur
Mercredi 25 mai 2011 à 18 H
Entrée libre

 

hep-les-mobiles--2-.JPG

 

Photo : "Hep ! les mobiles" par la compagnie Nezdames et Nezsieurs ( Mialet, Gard )

 


Goûter de clôture à 16 H 30




Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Mon mouton est un Lion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article