Moselle Art N'Bib le 23 novembre à Nilvange

Publié le 23 Novembre 1992

Le Conseil Général de la Moselle a décidé de faire découvrir aux jeunes l'univers de la médiathèque et ses ressources, aux travers d’ateliers et de performances d’artistes. Rendez-vous le vendredi 23 novembre 2012 à Créhange, Nilvange et Bitche, les pôles départementaux de lecture publique ! C'est une première !


L’objectif de cette opération expérimentale est de proposer un événement, pour les jeunes et par les jeunes, en offrant le temps d’une soirée diverses activités autours du thème des arts et du jeu. Il s’agit d'ouvrir au public, tout particulièrement au public adolescent, ces trois médiathèques, en les immergeant dans des univers singuliers et originaux : ateliers graff, jeux grandeur nature, performances d’artistes, "discothèque silencieuse", expositions ...

Les Conseillers Généraux Juniors seront présents dans les médiathèques pour réaliser des reportages et recueillir les témoignages et les impressions des participants au cours de la soirée. Ils aideront le Conseil Général de la Moselle à mieux cerner les attentes culturelles des jeunes afin de leur proposer des services adaptés au coeur du réseau de lecture publique.

 

Médiathèque de Nilvange : "jouons ensemble à la Médiathèque" de 20 heures à 24 heures

 
Enquête policière
Tu as entre 8 et 12 ans ? Viens parcourir les laboratoires d’expertise pour élucider un mystère… Avec la participation des élèves de l’atelier d’exploration scientifique du collège Evariste Galois d'Algrange.

Wii
Vous voulez dancer avec Just Dance 4 ? Faire une partie de bowling ou encore défier Mario dans Mario Galaxy 2 ? C’est possible ! Ambiance garantie

Jeu de rôle sur table
Venez affronter les "Aventuriers du Dragon blanc" de Serémange-Erzange dans Pendragon, Pathfinder, Shadowrun, Nephilim, Cats et dans d’autres jeux captivants.

Jeux de société
Il y aura plus de 40 jeux de société à découvrir -ou redécouvrir- pour toutes les générations, avec la participation de l’association "Vis ta ville" de Nilvange.

Les Loups-garous de Thiercelieux
En fin de soirée, venez démasquer les loups-garous…

 

Côté pratique : 

1 rue Castelnau à Nivange

entrée libre et animations gratuites toute la soirée

Stand de vente de gâteaux et buvette

Informations et réservations : 03 82 86 47 00


 

 

 

Moselle-Art-N-Bib.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Autour des livres

Repost 0
Commenter cet article