Moselle Art N'Bib le 23 novembre à Créhange

Publié le 23 Novembre 1992

Le Conseil Général de la Moselle a décidé de faire découvrir aux jeunes l'univers de la médiathèque et ses ressources, aux travers d’ateliers et de performances d’artistes. Rendez-vous le vendredi 23 novembre 2012 à Créhange, Nilvange et Bitche, les pôles départementaux de lecture publique ! C'est une première !


L’objectif de cette opération expérimentale est de proposer un événement, pour les jeunes et par les jeunes, en offrant le temps d’une soirée diverses activités autours du thème des arts et du jeu. Il s’agit d'ouvrir au public, tout particulièrement au public adolescent, ces trois médiathèques, en les immergeant dans des univers singuliers et originaux : ateliers graff, jeux grandeur nature, performances d’artistes, "discothèque silencieuse", expositions ...

Les Conseillers Généraux Juniors seront présents dans les médiathèques pour réaliser des reportages et recueillir les témoignages et les impressions des participants au cours de la soirée. Ils aideront le Conseil Général de la Moselle à mieux cerner les attentes culturelles des jeunes afin de leur proposer des services adaptés au coeur du réseau de lecture publique.

 

Médiathèque de Créhange : découverte des  arts  de 20 heures à 24 heures

 
De 20h à minuit, la médiathèque Créanto ouvrira ses portes à tous, et proposera de nombreuses animations autour des Arts. Si le programme prête une attention toute particulière aux jeunes, c’est en famille qu’il faudra se rendre à Créanto ! Au programme : ateliers graff, sculptures, caricatures, musique, danse, cinéma, jeux ... Chacun pourra déambuler librement et prendre part aux animations dans les différents espaces de la médiathèque.


De 20h à minuit : atelier graff
L’association Zikamine et le graffeur Cédric Cavé proposent deux ateliers graff de 20h à 22h et de 22h à minuit: un atelier graff sur objets pour une douzaine de participants (enfants à partir de 8/9 ans) ainsi qu’un atelier graff sur vinyle pour un public ados-adultes. Les participants pourront repartir avec un vêtement de leur choix personnalisé ou un disque 33 tours à l’effigie de leur acteur/chanteur/musicien préféré. Il suffira au participant de venir avec un t-shirt, une casquette ou une paire de basket. Ces ateliers sont sur inscription.


À 20h45, 21h45 et 22h45 : Sahra Chet Noeuss et Julie Meftah (musique et danse contemporaine)

 
De 20h à minuit : espaces de jeux de société pour adultes et enfants
Dans les différents étages de la médiathèque, des animateurs vous initieront aux jeux de sociétés, aux jeux de rôles, aux jeux policiers et aux jeux coopératifs.
 
La Discothèque silencieuse
La médiathèque propose de vivre une expérience musicale insolite avec un concept de discothèque silencieuse. Une discothèque silencieuse, c'est quoi ? Des personnes qui écoutent de la musique, qui dansent et le tout en silence grâce à un casque audio prêté à l'entrée...
 
Caricatures et sculpture tout au long de la soirée avec Alain Grun et Raphael Seretti

 

Côté pratique :

Médiathèque-Créanto

4 rue de Metz à Créhange

entrée libre et animations gratuites toute la soirée

Informations et réservations : 03 87 94 12 95

mediatheque@ville-créhange.fr

 

 

 

 

Moselle-Art-N-Bib.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Autour des livres

Repost 0
Commenter cet article