"Mort d’un commis voyageur" à Scy-Chazelles (15/10)

Publié le 15 Octobre 1991

- LIRE EN FÊTE 2011 -

 

Dans le cadre du festival "Lire en fête", le Conseil Général de la Moselle présente une pièce de théâtre, "Mort d’un commis voyageur" d’Arthur Miller le samedi 15 octobre 2011 à l'Espace Liberté de Scy Chazelles.

 

En ce début d'automne, les bibliothèques de Moselle apportent au public à la fois de la chaleur et des histoires colorées, au fil des pages des livres qui se tournent ici et là, sur tout le territoire mosellan. "Lire en Fête… partout en Moselle !" est une très belle occasion pour ces lieux de vie d’ouvrir une porte plus grande encore sur leur environnement.


Ainsi, pour la cinquième année déjà, le grand public a pendant un mois un accès privilégié au monde du livre et de la lecture, sous toutes ses formes. Les habitués découvriront cet univers autrement. Les bibliothécaires iront à la rencontre de tous ceux qui ne sont pas familiers de ces lieux.

La compagnie messine "La Chimère" est l'invitée de la bibliothèque de Scy Chazelles et de la Maison de Robert Schuman. Elle donnera une représentation tout public -dès 15 ans- de la célèbre pièce d’Arthur Miller. Cette oeuvre a été crée en 1949 à Broadway et mainte fois récompensée - notamment par le prestigieux Prix Pulitzer, catégorie drame- dès sa sortie aux Etats-Unis.

 

Cette pièce met en scène Willy, personnage fatigué, essoufflé, perdu et rongé de culpabilité, qui est incapable d’affronter l’échec et s’entêtera jusqu’à la mort dans ses illusions.


Un bel hommage rendu au célèbre dramaturge américain, décédé en 2005.
 

 

Côté pratique :

Samedi 15 octobre 2011 à 20 H 30
Espace Liberté de Scy Chazelles
Entrée libre, sans réservation
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40

 

Mort-d-un-commis-voyageur.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Lire en fête

Repost 0
Commenter cet article