"Mon mouton est un lion", dès le 11 mai 2011

Publié le 10 Mai 1991

12 ème édition

 

Le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, co-présenteront avec l'Espace Rohan de Saverne le festival jeune public "Mon mouton est un lion". À savourer du 11 au 25 mai 2011 ...

 


Festival de proximité, "Mon mouton est un lion" se veut éclectique et vecteur de rassemblement autour du spectacle vivant, entendu dans sa plus large diversité. Théâtre, marionnettes, théâtre d’ombres, cirque contemporain, spectacles musicaux envahiront les crèches jusqu’aux salles de fêtes, en passant par les foyers ruraux, faisant du site qui les accueille une salle de spectacle éphémère. Des rendez-vous familiaux ponctueront la programmation et certains événements seront organisés au coeur de la ville.


L'essence de "Mon mouton est un lion" est de proposer des créations locales, nationales et européennes à destination du jeune public, de la petite enfance à l'adolescence ; de façon plus générale, le festival s’adresse à tous les curieux et amateurs de spectacles, quel que soit leur âge ...


Pendant quinze jours, du mercredi 11 au mercredi 25 mai 2011, une trentaine de compagnies professionnelles se produiront en Moselle et en Alsace. Une cinquantaine de spectacles sont d’ores et déjà annoncés. Petit scoop : le coup d'envoi de la 12ème édition sera donné le mercredi 11 mai 2011, au Domaine de Lindre à Lindre-Basse (Moselle).

 

"Mon Mouton est un lion"


Au départ, il y a un épisode de l'Histoire de France : tout est parti de Georges Mouton, fils d'un boulanger de Phalsbourg en Moselle, né en 1771. Une existence qui commence de façon assez banale, il faut bien l'avouer ! Mais ne vous y fiez pas, il va vite entrer par la grande porte dans une vie moins banale ... Devenu aide de camp de Napoléon, cet homme sauva l'armée française du désastre à Essling et participa à la victoire de Wagram. Napoléon, qui dit-on avait un faible pour lui, aimait à dire de ce Général "Mon Mouton est un Lion !". Devenu Comte de Lobau et Maréchal de France, l'intrépide Georges Mouton succéda à Lafayette à la tête de la Garde Nationale avant de mourir en 1838.


Côté pratique :


Du mercredi 11 au mercredi 25 mai 201 en Moselle et dans le Bas-Rhin

Moselle Arts Vivants : Tél. : 03 87 62 94 13 - mav@cg57.fr

 

Retrouvez le détail des spectacles en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

"Mon Mouton" : ouverture sur les terres de Lindre (11/05)

 

Vic-sur-Seille : "Passion dans le désert" (13/05)

 

"Blanche Neige" pour une soirée à Lorquin (13/05)

 

Dabo : "Barbe Bleue assez bien raconté(e)" (13/05)

 

Bliesbruck accueille les "Dragons" (15/05)

 

Mon Mouton : jour de fête à Sarrebourg ! (15/05)

 

"Isidore et la plume bleue" à Bitche (18/05)

 

"Mon Mouton" : deux soirées à Marsal les 20 et 21 mai

 

"Mon mouton" se pose une journée à Saverne (22/05)

 

Clôture du festival à Adaincourt (25/05)

 

Mon Mouton est un Lion en Alsace

 

 

mon-mouton2011.jpg

 

 

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Mon mouton est un Lion

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article