"Molière dans tous ses états" à Rahling (27/07)

Publié le 27 Juillet 1991

- LA SARRE À CONTES 2011 -



Du 15 juillet au 14 août 2011, le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous invitent au voyage et à la découverte, avec une nouvelle édition du festival "La Sarre à contes" ... En partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace.

La compagnie "Les Goulus" présente "Molière dans tous ses états" le mercredi 27 Juillet 2011 à Rahling. Entrée libre.

La compagnie "Les Goulus" (Ile de France)

Pourquoi "Les Goulus" ? Ce nom a été choisi par la compagnie en clin d'oeil au célèbre tableau "Le Moulin rouge" de Toulouse-Lautrec. Le peintre a donné la célébrité et ses titres de noblesse, par sa peinture, à une fille du peuple.
En janvier 2000, Jean-Luc Prévost fonde la compagnie des "Goulus" avec ses deux compères des trios "Obsessionnels", Olivier Rimaud et Patrick Geslin. Depuis 1994, ils sillonnent les rues du monde avec leurs spectacles déambulatoires : "Les Krishnous" (traduits en 7 langues), "Les Grands Nains" (traduit en 4 langues) et "Les Araignées".
En 2001, Eric Kailey (autre obsessionnel) les rejoint. Ils montent "Les Cupidons", "Main jaune sur la ville" et "Blancass ou p’tit café ?". En 2003, Sébastien Faure arrive avec un projet théâtral original : "Lettres et le Savoir".
..

La compagnie recherche une complicité intimiste avec le public, un public qu'elle souhaite plus acteur que consommateur. Elle ne cesse d'essayer de casser les clivages, les conventions, les habitudes et de créer des ponts. Son leitmotiv : susciter une synergie entre les arts, les langues, les cultures et les expériences diverses.


Le spectacle : "Molière dans tous ses états"

Véritable laboratoire “expérimenthéâtral”, 40 scènes choisies dans l’œuvre de Molière y sont triturées, déformées, décalées, comparées, vitaminées façon contemporaine pour être jouées partout et en tous lieux.
Le spectacle est porté par une troupe de 10 comédiens à même de jouer n’importe quelle scène au pied levé dans toutes les configurations possibles.


Côté pratique :

Théâtre de rue déambulatoire
Mercredi 27 juillet 2011 à 20 H à Rahling. Départ de la Place de l’Eglise
Entrée libre

 

Moliere--le-Tartuffe.JPG

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article