"Mets-moi au Trou petit Gendarme" à Woustviller le 10/08

Publié le 10 Août 1991

- LA SARRE À CONTES 2011 -





Du 15 juillet au 14 août 2011, le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous invitent au voyage et à la découverte, avec une nouvelle édition du festival "La Sarre à contes" ... En partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace.

La compagnie Mamaille présente une opérette, "Mets-moi au Trou petit Gendarme", le mercredi 10 août à Woustviller.

La compagnie Mamaille (Lorraine)

Mamaille est à la fois une compagnie et un label discographique. Ils ont été fondés en 2001 par Ivan Gruselle pour accompagner la création de "La Philharmonie du bon vide", un ensemble de quinze musiciens pour lequel il compose. L’effervescence créative de cette époque donne naissance à une dizaine de petites formes dans lesquelles on retrouve un noyau dur de six artistes issus de la "Philar" ; ils partagent le même goût pour l’humour, les références stylistiques, l’improvisation musicale et scénique.

Forts de leur complicité jamais entamée, Hélène Géhin, Ivan Gruselle, Michel Deltruc, Ludovic Fresse, Sébastien Coste et Camille Perrin expérimentent à tout va et enrichissent leur savoir-faire au contact d’autres pratiques : clown, cirque improvisé, théâtre, danse, musique de scène, performances.
La marque de fabrique de la Mamaillene ? Une manière de faire colorée, vivante, imprévisible et virtuose et un vocabulaire scénique original, commun aux acteurs-musiciens.


Le spectacle : "Mets-moi au Trou petit Gendarme"

L'histoire : la marquise du Clairon, femme moderne du début du XXe siècle se sent abandonnée par son mari, l'ambassadeur de Belgique. Elle rêve d'aventure, seule dans son boudoir. Arrive alors un jeune voleur, venu dérober ses bijoux... La marquise s'éprend du cambrioleur, puis du gendarme venu arrêter le brigand, qui lui-même succombe aux charmes de la belle dame...

Après le succès de leur spectacle, "Hélène et Ivan chantent les classiques", Hélène et Ivan reviennent avec un défi plus fou encore : écrire, composer, monter et jouer une opérette ! Cette opérette leur ressemble : elle est pleine de charme et de sensualité, brûlante de passion. L’intrigue tiendra le public en haleine ! Et la musique d’avant-garde le tiendra en joue !

Ils vont incarner tour à tour la Marquise, son mari, le voleur, le gendarme et l’incontournable soubrette anglaise. Pour parvenir à leur fin, ils n’ont reculé devant aucun moyen : machines sonores, chœur de bibelots animés, portraits chantants, autant d’habiles subterfuges à peine dissimulés. Le public est le témoin complice de cette détermination : "Hélène et Ivan" font avancer l’intrigue, qu’importe les embûches !
 
Côté pratique :

Opérette en un Acte
Mercredi 10 août 2011 à 21 H à Woustviller, Ferme du Chambourg
Entrée libre

 

 

Sarre-a-contes-4753-1-.JPG

 

"Mets-moi au Trou petit Gendarme" de la compagnie Mamaille

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article