Europe-Afrique : conférence-débat de Romano Prodi (09/05)

Publié le 9 Mai 1991

- SEMAINE DE L'EUROPE -

 

"L'Europe pourra, avec des moyens accrus, poursuivre la réalisation de l'une de ses tâches essentielles : le développement du continent africain".

Robert Schuman, 9 mai 1950

 

Dans le cadre de la Semaine de l'Europe, le Conseil Général de la Moselle accueille chaque année à la Maison de Robert Schuman un grand témoin de la construction européenne. Cette année, Romano Prodi, 10ème Président de la Commission Européenne (1999-2004) et ancien président du Conseil italien sera l'hôte de la Moselle.

 

Romano Prodi est actuellement à la tête de la Fondation pour la coopération entre les Peuples (Bologne). Il est aussi en charge d'une mission de l'ONU pour la paix en Afrique. Il animera une conférence-débat sur le thème "Europe-Afrique : quelle coopération, quels partenariats au XXI° siècle ?".


Soixante ans après la signature du Traité de Paris instituant la Communauté européenne du Charbon et de l'Acier, qu'en est-il des relations entre l'Afrique et l'Europe, du co-développement et des ambitions communes entre les deux continents ?

 

Côté pratique :


Lundi 9 mai 2011 à 19 H
Espace Liberté de Scy-Chazelles
Entrée libre

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40

Courriel : maison-robert-schuman@cg57.fr

 


 

Romano-PRODI.-Copyright-Wikimedia-Commons-Roosewelt-Pinheir.jpg

 

Romano Prodi - Wikimedia Commons Roosewelt Pinheiro.ABr

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article