Les Maronneurs à Herbitzheim et Sarreguemines (6 et 7/08)

Publié le 6 Août 1991

- LA SARRE À CONTES 2011 -



Du 15 juillet au 14 août 2011, le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous invitent au voyage et à la découverte, avec une nouvelle édition du festival "La Sarre à contes" ... En partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace.

La compagnie "No Tunes International" présente "Les Maroneurs" le samedi 6 août 2011 à Herbizheim et le dimanche 7 août 2011 à Sarreguemines.

La compagnie : "No Tunes International" (Ile de France)

No Tunes International a été fondée en 2001 à Marseille à l’initiative de Fabrice Watelet. À son répertoire, déjà cinq spectacles déambulatoires ou fixes dont "Les Maronneurs - Tournée d'adieu", une création 2010.
Son objectif : la création de spectacles gratuits dans l'espace public. Ses spectacles de rue utilisent le contexte urbain de la ville, du village ou du quartier comme fond de scène.
La plupart font fait appel à la mémoire collective au travers des histoires racontées et des lieux parcourus, créant à chaque fois les conditions d’une rencontre intime avec les spectateurs. La forme légère et la jauge réduite de chacun des spectacles permettent de créer de "l'intime extérieur" et de toucher non pas une foule mais un public attentif et actif.
Avec à chaque fois "une attention au texte et à la musique, un univers absurde et tendre, un goût pour l'humain et ses histoires, une volonté de faire avancer d'un pas le théâtre en extérieur."
No Tunes International est "une compagnie qui se cherche avec l’espoir de ne jamais se trouver…"

Le spectacle : "Les Maroneurs"

C’est leur dernière représentation, leur tournée d’adieu, pour ce spectacle qui a fait plusieurs fois le tour de France avec le succès que l’on connait. 543ème représentation à ce jour et toujours le même plaisir, la même jubilation pour ces deux acteurs. 1 heure 07 de bonheur et peut être plus. Narcissiques et cabotins, ils le sont devenus.
Ils vont jouer, surjouer, montrer leur talent, en faire des tonnes, soigner leur ego. Pour eux c’est la dernière !  Stars du cinoche et rois des planches n’ont qu’à bien se tenir…
C’est ainsi que le public est convié à assister à un spectacle "incontournable". Pour leur tournée d’adieu, les deux acteurs lui promettent le grand jeu. Pourtant, ce jour-là, un jour comme les autres, les deux acteurs n’ont pas envie de travailler, ils ont une furieuse envie de tout envoyer balader. Pour eux, c’est la représentation de trop, celle qui fait mal aux tripes.


Côté pratique :
Théâtre de rue
Samedi 6 août 2011 à 21 H à Herbitzheim
Dimanche 7 août 2011 à 18 H à Sarreguemines
Entrée libre


Afin de prolonger la soirée du samedi 6 août de façon conviviale, le spectacle sera suivi d'un concert du trio Malikabaret. C'est à une balade musicale autour du monde que vous êtes conviés. Accompagnée des "cordes" de Jean Roch et Stefan, Malika chante ces airs qui traversent le temps, les générations, les frontières et nos cœurs ! Le répertoire passe du cabaret à la guinguette avec la chanson réaliste populaire. Swing, blues, lyrique, latino ou chanson française sont au programme ... Ce trio plein d’énergie invite les spectateur à chanter et danser !


les-maronneurs-VANDOORNE-FRANCIS.jpg
La compagnie "No Tunes International" présente "Les Maroneurs"

 

 

MALIKABARET.JPG

 

 

Le Trio Malikabaret


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article