Les enfants invités à découvrir le Lindre (02/02)

Publié le 2 Février 1991

Le Conseil Général de la Moselle organise le mercredi 2 février 2011 une animation pour les enfants, dans le cadre des 40 ans de la convention de RAMSAR.

 

La Convention de Ramsar est un traité international pour la conservation et l'utilisation durable des zones humides. Ce texte a été adopté le 2 février 1971. Son objectif : mettre un frein à la la dégradation de ces zones naturelles qui ont non seulement un intérêt écologique fort, mais également des atouts en matière culturelle ou scientifique, voire économique.

 

Selon cette convention, les zones humides sont des étendues de marais, de tourbières ou d'eaux naturelles ou artificielles, permanentes ou temporaires, où l'eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée.

 

Cette manifestation s'inscrit dans la Journée mondiale des zones humides pour sensibiliser le grand public à ces milieux célébrée le jour même. Elle fait également écho à l'Année internationale des forêts par les Nations Unies.

 Les enfants seront sensibilisés aux valeurs et aux avantages des zones humides, de façon ludique. Au programme : bricolage et sortie de découverte de la faune et de la flore de l'étang de Lindre.

Quelques petits conseils : prévoyez une tenue adaptée aux conditions météorologiques du jour et pensez à équiper les enfants de chaussures de marche ou de bottes.

Côté pratique :

Mercredi 2 février 2011 de 14 H à 16 H au Pavillon des Expositions du Domaine de Lindre
67 rue principale à Lindre-Basse
Pour les enfants, dès 6 ans

Animation gratuite
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 80.
Réservation obligatoire

 

 

C-Zommange-2006-MH.jpg

 

L'étang de Lindre - Cornée de Zommange

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre

Repost 0
Commenter cet article